Jeudi 26 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Trump défend l'ado qui aurait tiré sur trois manifestants à Kenosha

Single Post
Trump défend l'ado qui aurait tiré sur trois manifestants à Kenosha
Des déclarations qui interviennent juste avant la visite de Trump à Kenosha, ville où Jacob Blake s'est fait tirer dessus, de 7 balles dans le dos.

ÉTATS-UNIS -
"Ils l'ont très violemment attaqué, il était gravement en danger". C'est en ces termes que Donald Trump a défendu un adolescent américain, soupçonné d'avoir abattu deux personnes en marge de manifestations dans la ville de Kenosha, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article.

Mardi 25 août, un adolescent de 17 ans a tiré sur trois personnes lors d'une manifestation du mouvement Black Lives Matter pour Jacob Blake et contre les violences policières à Kenosha. Parmi les victimes, deux sont mortes et la troisième est blessée. L'adolescent a été arrêté et est poursuivi pour homicide volontaire.

Un peu moins d'une semaine après les faits, ce lundi 31 août, le président américain Donald Trump s'est exprimé sur l'affaire. "Vous avez vu la même vidéo que moi, il essayait de s'éloigner d'eux, il est tombé puis ils l'ont très violemment attaqué", a-t-il avancé comme pour expliquer ce geste. "J'imagine qu'il était vraiment en danger. Il se serait probablement fait tuer, mais nous sommes en train d'enquêter", a-t-il poursuivi.

Des déclarations qui interviennent dans un timing bien particulier. Ce mardi 1er septembre, le président américain doit justement se rendre à Kenosha, où un policier a tiré sept fois à bout pourtant dans le dos de Jacob Blake, déclenchant une nouvelle vague de protestations. Le président républicain devrait rendre hommage aux forces de l'ordre et répéter son discours sécuritaire inflexible. Il ne rencontrera en revanche pas la famille de Jacob Blake.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Kkk

    En Septembre, 2020 (12:33 PM)
    SHITE hole country
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2020 (12:48 PM)
    Alors M. TRUMP, ton pays ressemble plus à un PAYS de MERDE qu'à autre chose ou la vie d'un être humain de couleur noir ne vaut rien.

    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (13:09 PM)
      ce monstre est très cruel pour resté au pouvoir il est prêt à tout je vous jure trump est un homme très dangereux qui risque de complètement détruire les usa
      sa soeur dit de lui qu'il est menteur et cruelle mais je crois que même la statue de la liberté regrette qu'il soit président
    • Auteur

      Maurice

      En Septembre, 2020 (14:19 PM)
      cette attitude du président des américains blancs ne doit surprendre personne...

      la vraie question est de se demander comment un enfant mineur se retrouve armé et dans la rue ??????
      s'il était resté chez lui, il n'y aurait eu aucun problème ni mort.....
      ce jeune aurait mérité la mort car il a délibérément cherché à tuer en débarquant dans la rue armée....
    Auteur

    En Septembre, 2020 (14:17 PM)
    Votre pote est en pleine forme !!
    Auteur

    En Septembre, 2020 (21:17 PM)
    Avez vous les video? Le gosse etait attaque par une meute et poursuivi... Il est tombe et recu des coups de pieds. Quelqu'un a essaye de prendre son pistolet et il l'a blesse. Ill s'est releve et pursuivi encore... La foule voulait le tuer pour sure. Le pistolet l'a sauve.

    Maintenant qu'es ce qu'un gosse de 17 an faisait la-bas avec une arme? C'est ca le crime. Mais pour ce qui s'est passe, il s'est defendu apres avoir ete attaque par une meute meurtriere.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (23:33 PM)
      on pourrait le voir autrement si cela ne te dérange pas. "une meute meurtrière", comme tu les appelles, manifeste tranquillement et voit rappliquer quelqu'un armé jusqu'aux dents dans le dessein de provoquer. alors, la "meute meurtrière" doit-elle se laisser zigouiller sans rien faire ? pourquoi ne pas voir que « la meute » aussi était en danger ? et qu’elle a agi en légitime défense en essayant de se protéger des milices blanches anti-blm.
      tu vois qu'on peut retourner la chose comme on veut. tout est question de perspectives. arrête donc de faire le malin.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email