Lundi 18 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Une femme ne fait pas le hajj sans qu'il y ait avec elle...

Single Post
Une femme ne fait pas le hajj sans qu'il y ait avec elle...

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Une femme ne fait pas le hajj sans qu'il y ait avec elle un mahram (*) ». 
Un homme a dit: Ô Messager d'Allah! J'ai certes été inscrit pour telle expédition et ma femme est partie faire le hajj ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: Retourne et fais le hajj avec elle ». 
(Rapporté par Al Bazzar et authentifié par cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°3065)

(*) L'imam Ibn Qoudama Al Maqdisi (mort en 620) a dit: « Le mahram est l'époux de la femme ou tout homme avec qui il lui est définitivement interdit de se marier pour une cause de parenté (1) ou une cause permise (2) ».
(Kitab Al Hajj Min Omda Al Fiqh)

(1) Comme son frère, son fils, son père...
(2) Une cause permise est par exemple l'allaitement: le frère de lait d'une femme est son mahram.



Article_similaires

8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (20:44 PM)
    ... :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu: ...





    ..."Les religions sont comme les vers luisants : pour briller, il leur faut de l'obscurité."

    Schopenhauer..





    ... :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :baby-crawl:  :baby-crawl: 
    • Auteur

      Cvb

      En Août, 2015 (22:27 PM)
      en islam, la femme sera toujours une majeure incapable. en fait, avec l'islam, c'est toute la mysoginie et la jalousie de l'arabe qui est transmise aux nègres arabisés. l'arabe est très jaloux en général et ne supporte pas que sa femme sorte seule. tel n'était pas le cas en afrique noire traditionnelle où l'on respectait la femme.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (09:33 AM)
      bien, faudrait aussi interroger schopenhauer sur sa situation actuelle, ce serait bien intéressant là au moins il aura du recul. l'afrique noire traditionnelle son organisation et ses valeurs n'ont pas été si solide pour résister aux influences étrangeres me semble t il. c'est un modèle de société différent "les hommes ont autorité sur les femmes" c'est tout on ne vous l'impose pas, le reste n'est que commentaire d'un général du dimanche. on voit bien ou mène l'égalité homme femme.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (02:10 AM)
      des types comme schopenhauer ne sont pas impressionnés par des gens comme toi.il est là ou toi tu étais avant de naître si tu t'en souviens tu sauras ou se trouve schopenhauer.
      la religion comme l'existence de dieu reste une hypothése alors vous n'avez que la peur pour convaincre les gens.
  2. Auteur

    Miss Teigne

    En Août, 2015 (21:52 PM)
    et c'est ton gros salaire pour sortir ces débilités qui va lui payer le deuxième billet ? Ces prêcheurs commencent vraiment à me taper sur les nerfs ! continuez à faire le hadj je me doute qu'il soit réellement un principe fondamental de l'islam vu que ces connards de saoudiens l'ont marchandisé en une activité pour payer la champagne à cette famille-tribu
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (22:14 PM)
     :fbhang:  :rigolo: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (09:43 AM)
    Et pendant ce temps le reste du monde avance...

    Auteur

    Ali

    En Août, 2015 (12:26 PM)
    Bien dit, certaines vérités sont difficiles à dire, mais bravo Oustaz d'avoir eu le courage de le dire publiquement. Si ce n'est pas vrai, on verra un chef religieux démentir. Si ce n'est démenti par aucun chef religieux (sur l'appui d'un autre Hadis), alors votre parole (sur l'appui du Hadis que vous avez cité) reste vrai.

    Le monde a tellement changé que certaines vérités semblent fausses. Nous avons tellement l'habitude de pêcher sans le savoir, si on nous sort un Hadis ou un verset du coran, les gens parlent de temps contemporains.

    Merci Oustaz
    • Auteur

      Muslim Brother

      En Août, 2015 (13:48 PM)
      le hic en realité est (et nous musulmans refusons de l'accepter) que bon nombre de ces hadis sont pures conjecture, rien d'autre que des dires attribuÉs au prophete muhammd (psl). nul part dans le coran est il interdit a la femme d'aller faire son pelerinage seule ou une quelconque condition de se faire accompagner par un proche male. aucun verset coranique ne traite de ce sujet! mais puisque la majorité maintenant donne plus d'importance aux hadis ou autres traditions ecrites ou orales qui en plus contredisent meme le saint coran... le musulman est dans un etat de confusion totale!
      retounons vers le coran, c'est le seul kitab laissé par le prophete; le seul livre dont allah swt a garanti sa protection et l'authenticité du message; la vrai source des lois divines (pas humaines).
      toutes violences et injustices faites au nom de l'islam sur les musulmans, femmes et non musulmans sont le fruit de l'adoption des hadiths. reveillons nous! il est grand temps....
    • Auteur

      Dfgg

      En Août, 2015 (20:00 PM)
      monsieur le dernier intervenant, si toutes ces choses ne figurent pas dans le coran, c'est qu'elles ont été inventées par l'homme! vous êtes vraiment contradictoires...tantôt vous nous dites que le coran est un livre parfait qui n'a rien omis, tantôt vous faites prévaloir des choses qui ne sont ni inscrites ni même annoncées par le coran!et vous voulez nous faire croire que ces choses là font partie de l'islam alors que rien ne le prouve, dieu ayant censé tout avoir dit dans le coran. donc soit le coran est la voix de dieu, alors il se suffit à lui même, soit il ne l'est pas et on comprendrai ce que vous êtes entrain de dire...
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (15:18 PM)
    JE N'AI TOUJOURS PAS TELECHARGE L'APPLICATION DE SENEWEB CAR JE NE COMPRENDS PAS LE SENS DES PHOTOS DE PERSONNES AUX YEUX BLEUS SUR LE BANDEAU. EXPLIQUEZ MOI SVP CE QUE CELA A VOIR AVEC LE SENEGAL??



    NE SUFFIRAIT-IL PAS DE METTRE UNE CAPTURE D'ECRAN DE L'APPLI?



    COMPLEXE QUAND TU NOUS TIENS!!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (12:18 PM)
    mais ce gars la est tres impoli. comment peut on s'addresser a unse audience surtout religuieuse avec un ton aussi deplace.Va apprendre a communiquer et soit poli
    Auteur

    Anonymekoba

    En Août, 2015 (13:17 PM)
    le hadj est un des cinq piliers de l'islam aucun musulman sérieux n'en doute. le hadj n'est pas la propriété des saoudiens

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email