Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Violation du secret médical : Macky Sall sermonne les Sénégalais

Single Post
Violation du secret médical au Sénégal
Le chef de l’Etat n’a pas été tendre avec les Sénégalais qui ont tendance à divulguer des informations sur la vie privée des gens, notamment sur leur état de santé.   

Profitant de la cérémonie de pose de la 1ere pierre de  la polyclinique de l’hôpital Principal de Dakar, le président Macky Sall soutient qu’un « hôpital militaire'', suppose une organisation, de la discipline et de la rigueur. Il ne doit pas être un hôpital passe-partout, ou l’anarchie règne en maître. La polyclinique de l’hôpital Principal sera  un hôpital d’instruction militaire ». Poursuivant son discours, Macky Sall, indique, « le secret médical doit être un sujet de réflexion au Sénégal. Dans ce pays, les gens ont l’habitude de divulguer les maladies de leurs concitoyens. (J’ai aperçu un tel à l’hôpital, il a la Covid), ce n’est pas normal. Un médecin ne doit pas divulguer la maladie de son patient. Un personnel médical n’a pas le droit de violer le secret médical. Sans oublier, un inconnu qui se permet de dévoiler la maladie d’une tierce personne. Le secret médical doit être fondamental pour la polyclinique. Les autorités en passant par le président de la République, les ministres, ne veulent pas que leur maladie soit dévoilée. Beaucoup d’autorités ont peur d’aller dans les hôpitaux au Sénégal, même si elles doivent boiter pour aller à l’étranger, ils le feront pour se faire soigner à l’extérieur avec discrétion. On fera le nécessaire pour que les instructions soient données pour la préservation du secret médical », martèle le chef de l’Etat qui estime qu’avec l’ouverture de la polyclinique dans 14 mois, le Sénégal pourra accueillir des patients venus d'un peu partout en Afrique.

Pour rappel, Macky Sall a procédé, ce vendredi 26 novembre à la cérémonie de pose de la 1ere pierre de la Polyclinique de l’hôpital Principal de Dakar, qui sera érigée à quelques encablures dudit hôpital.


11 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2021 (15:40 PM)
    Donc lui la c'est toujours occasionnellement qu'il nous pond ses remarques évidentes? Mais et après? C'est vraiment pathétique 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Novembre, 2021 (15:49 PM)
    et pourquoi voulait-il imposer le pass sanitaire aux senegalais.Personne n'a le droit de savoir si un tel est vaccine ou non.C'est aussi un secret medical.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (16:06 PM)
    pour la 1ére fois je suis daccord avec Macky.

    le sénégalais est indiscret surtout en matiére de santé et de mort.

    soubhanallah.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (16:33 PM)
    instructions, instructions, instructions, instructions ça ne sert strictement à rien, la seule façon de protéger une société et de la rendre forte c'est en sanctionnant ceux qui violent les règles sans complaisance aucune
    {comment_ads}
    Auteur

    Dieng Dia

    En Novembre, 2021 (16:38 PM)
    mal place pour sermonner qui que ce soit.  Du ngen ay nit
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2021 (16:39 PM)
    Vraiment cet article serait plus interessant si le journaliste l'avait étoffé par des informations sur la polyclinique en construction
    {comment_ads}
    Auteur

    O Soumadi Kertienn

    En Novembre, 2021 (16:56 PM)
    Il est au pouvoir depuis bientôt 12 ans, et des choses concernant la santé des gens ont tjrs été dites, même quand il était dans l'opposition. Je crois que ce sont les rumeurs sur un de ses amis politiques qui le frustrent.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (17:29 PM)
    C est du grand n'importe quoi pendant ce temps les données de tous les sénégalais sont aux mains des malaisiens et ils peuvent faire ce qu'ils veulent sans que l état sénégalais ne puisse bouger le petit doigt. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (17:41 PM)
    La violation du secret medical; il faut le condamner mais justifier les promenades medical des copains par la violation du secret medical, il ne faut pas abuser. Beaucoup d'autorites sont mortes du covid, on l'a su bien plus tard donc la violation du secret medical dont il parle j'ai du mal a le voir.
    Top Banner
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Novembre, 2021 (21:37 PM)
    Une chose aussi importante il en parle ainsi comme si cela n'est pas aussi grave.....Macky sall il n'est pas serieux .....Meme un eleve infirmier bien formè ne peut pas devoiler la maladie d'un patient quel qu il soit ....Un docteur mal formè sans ethique qui villipende la maladie d'un patient merite d'etre suspendu sans salaire pendant 1 an !.......
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:34 AM)
    B­o­­­n­­j­­­o­­­u­r, j­­­e m'a­­­p­­p­e­­lle Alisa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­­bu­t du mo­dè­­le S­E­­­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­re pho­to­grap­­­hi­ée n­u­e) Veuil­­­lez no­­­ter me­­s phot­­os à l'adr­­­esse su­i­­­va­­nte -- W­­­W­­W­.­­X­2­­1.­F­U­N
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email