Samedi 18 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Couple

[ VIDEO ] Qu'est ce qui peut pousser un homme à la polygamie?

Single Post
[ VIDEO ] Qu'est ce qui peut pousser un homme à la polygamie?

[ VIDEO ] Qu'est ce qui peut pousser un homme à la polygamie?

 

 


Article_similaires

34 Commentaires

  1. Auteur

    Dj Yamba

    En Mai, 2012 (23:11 PM)
    c'est interdit
    • Auteur

      [email protected]

      En Mai, 2012 (23:25 PM)
      la polygamie doit etre interdit ou régularisé dans ce pays, c'est de la vrai pagaye dans un pays on voit meme un cochon avec 7 femmes (cochones) pouthe pathe ndeyéme! ps: mon propre pére est polygame. mais je pris à dieu de ne jamais faire comme lui.
  2. Auteur

    Uba

    En Mai, 2012 (23:25 PM)
    YEEN SEN TERAINS YI SEER NANGU TROPP

    DOOLEN WAGNY?
    Auteur

    [email protected]

    En Mai, 2012 (23:25 PM)
    La polygamie doit etre interdit ou régularisé dans ce pays, c'est de la vrai pagaye dans un pays on voit meme un cochon avec 7 femmes (cochones) pouthe pathe ndeyéme!







    Ps: Mon propre pére est polygame. Mais je pris à Dieu de ne jamais faire comme lui.
    • Auteur

      Xewel

      En Mai, 2012 (00:50 AM)
      tout à fait d'accord avec toi !!!!! il faut regulariser la polygamie !!! comme on a affaire à des cinglés qui se disent musulmans quand ça les arrange!

      merci
    Auteur

    Cx

    En Mai, 2012 (23:32 PM)
    Il y a différentes formes de polygamie.

    Il y a ceux qui sont mariés avec une femme depuis plusieurs années, qui s'en lassent et qui vont en chercher une nouvelle. Je considère cette manière de faire comme une trahison, car ne tenant pas compte du vécu et des épreuves traversées avec la personne.

    Il y a ceux qui, avant de se marier pour la première fois, avaient déjà en tête le projet d'être polygames. Ceux-là épousent leurs femmes dans un laps de temps plus court. C'est une conception de la vie conjugale qui se respecte et que je ne critiquerais pas.

    La polygame peut marcher si l'homme est en mesure de bien gérer financièrement, au niveau relationnel et au niveau des enfants. Le problème est que très peu d'hommes est capable de maîtriser une situation de polygamie dans son ensemble sans qu'il y ait des failles quelque part. C'est la société sénégalaise d'aujourd'hui qui est à remettre en cause, et pas la polygamie en elle-même.

    Personnellement, si j'ai la situation financière qu'il faut, je n'exclus pas cette possibilité suivant comment les choses se présentent.
    • Auteur

      Eee

      En Mai, 2012 (07:08 AM)
      je suis oblige de retorquer sur viotre 1er point. puisque vs ne lavez pqs encore vecue vs ne pouvez pa apprehendez ce que cette categorie dhommes vit. je vais vs le dire. les 90 pour cents des femmes des quelles ont cette age mur avec de grqnds enfant dont le pere sest abstenu de prendre une autre epouse pr faire aboutir leurs etudes, planquent leur mari. ce dernier sil est cardiaque risque de mourir aussitot a cause de lisolement quielles commencent a tappliquer ds ta maison. apres la mort elles vont se la couler douce avec dautres hommes sous pretexte du genre tu ne dois pas rester seul alors que toi qui a paye des etudes, bati la maison tu es parti. lunique solution cest de prendre une 2eme epouse seul gage de vous sauver car avec cette situation, elle ne vs planquera jamais. je parle de cas que jai vu. de ce cote la polygamie est plus que legitime pr vous sauver et vs redonner longue vie. je suis ds ce cas apres avoir paye pr 4 enfants des etudes superieures qui ont tous reussi construit une maison jai commence a vivre cette situation. mais je ne veux pas prendre nimporte quoi pr regler un pb si j vois quelquune de sure je me jette sans regret. javais une vision negative de la polygamie mais jai vire a 180 degres
    Auteur

    Mcall

    En Mai, 2012 (23:36 PM)
    Au sénégal, les hommes prennent la polygamie comme une menace envers la femme alors que ce sont les 1ers à ne pas remplir leurs devoirs en plus ils ne connaissent rien des principes de polygamie recommandés par Dieu. Un conseil à toutes les femmes, travaillez pour être indépendantes seul moyen de ne pas être les otages des hommes mal intentionnés.
    Auteur

    Lkjaer

    En Mai, 2012 (23:46 PM)


    La polygamie c'est une excuse pour se taper d'autres femmes.



    Un point un trait.

    Auteur

    Eric

    En Mai, 2012 (23:47 PM)
    CHEQUES SANS PROVISIONS...IL FAUT DURGENCE QUE LASSEMBLEE NATIONALE ET LE TRIBUNAL EN PARLE...WADE FAVORISAIT LE VOL AVEC LES CHEQUES SANS PROVISIONS QUI N.ETAIENT PLUS PENALE SOUS ALTERNOCESSSS
    Auteur

    Yes Rasta....!!!!!

    En Mai, 2012 (23:57 PM)
    sérieusement c'est quoi cet question Qu'est ce qui peut pousser un homme à la polygamie?



    fouter nous la paix

    Auteur

    Le Ventre Et Le Bas Ventre

    En Mai, 2012 (00:14 AM)
    Les Hommes si tu assure bien le ventre et le Bas ventre dou niou deme feneu. Mane deee preuve bou lere la si ame !!!!
    • Auteur

      Eee

      En Mai, 2012 (07:22 AM)
      thi lou weer. j suis bien daccord avec toi. leep ci keur gui la ak thi nek bi la. mais boo amee anciennete mariage rek commence bayeekou lhomme sent une negligence car elle commence a le preferer a ses enfants tt le pb est la
    • Auteur

      May

      En Mai, 2012 (10:47 AM)
      il faut pas que les femmes pensent qu'elles peuvent retenir leur maris rien ne peut les retenir. on doit bien s'occuper de nos maris car c notre devoir de bonne épouse.
    Auteur

    Sfe

    En Mai, 2012 (01:00 AM)
    goooor gni so assuré niou dém so assuuréwoul niou dém khaléyi nio toye légui surtou génération bou bess biiii koussi jalouse dé yakkou alor je conseille aux femmes de se trouver un bon boulot et detr indépendante financieremen cé tou mane dé kéne douma raye goor douma tardel khana enfants rékkkkk cé touuuuu
    Auteur

    Mor Khoulee

    En Mai, 2012 (01:02 AM)
    goor daniou koy ay ay lo wala mou deukk si ay
    Auteur

    Ibra

    En Mai, 2012 (01:17 AM)
    wow, j'aime quand on verse dans le "raisonnement facile" visant à condamner une pratique. le mariage, seuls les concernés savent réellement ce qui s'y passe, alors si un acte de polygamie est posée, il faut rester sage et se garder de juger. la monogamie est un mode de vie magnifiée par la société, mais je pense qu'il ne faut pas non plus incriminer la polygamie. chaque comportement mérite d'être vue en sa totalité. par exemple, est-ce plus respectueux de tromper sa femme tout en restant monogame ou encore le mariage homo, est accepté dans certains pays, et d'ailleurs la pression monte au Sénégal pour l'accepter et d'un autre coté on veut vous enlever la polygamie en la diabolisant? ah quelle impartialité de jugement???? poussons un peu plus notre réflexion, c'est tout ce que je demande, svp!
    Auteur

    Khalassssss

    En Mai, 2012 (01:20 AM)
    journalistes yi bayilène khessal bi!  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  amneu yo khamni momou lène ko waye   <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">  
    Auteur

    Edaw

    En Mai, 2012 (01:50 AM)
     :-D  :-D moi j'ai une seule femme ,deux femmes deux problemes.j'ai un ami qui a trois femmes,il passe tout son temps a faire la navette en trois maisons.Il n'a meme pas le temps de se reposer,il est devenu vieux en un temps record
    Auteur

    Haha!

    En Mai, 2012 (01:52 AM)
    I used to have a boyfriend that once told me that he will definitely have more than one wife. Nann nguene fok la def?? balance ko fele!! Goor naka la meunee exiger exclusivite de la part de sa femme et celle ci n'y a pas droit ?

    Notre societe est gangrenee!! mentalites yii nak mom, souniou evoluer woul, dou niou fi dioguee deh! evolution sociale moo amoul, aucontraire on assiste a une nouvelle tendance de degradation vertigineuse des moeurs. mi ngui nonou daal..
    Auteur

    Senrepublicaine

    En Mai, 2012 (02:17 AM)
    Vous collez trop d'importance aux hommes. Forcez ces hommes à avoir un certificat de bonne vie et mœurs. Pas de fornication, pas de vie de débauche, pas de mensonges, mesquineries, tricheries… La droiture et le respect, ou il est planqué. Quand le repas est bien fait, quand madame passe toute sa journée à nettoyer la maison, quand madame s'occupe bien de la famille, Monsieur X doit montrer un soupçon d’appréciation et d’humilité. On ne le fait pas parce qu’il a des muscles, on le fait parce qu’on veut son bonheur, et qu’on l’aime bien, et qu’on le respecte en tant que mari. Le respect est réciproque ! Il doit impérativement rentrer à la maison à l'heure, ceci, quand il n’y a ni réunion professionnelle, ni « farata ». En tant que gentleman qui se conduit bien, il doit être le roi qui mérite toute notre attention. Je me demande ce qui se passe dans la tète de certaines femmes. On dirait que ces hommes leur donnent une faveur en les épousant. Non tel n’est pas le cas. Certains hommes seraient peut-être rien sans leur femme. Arrêtez de faire ses "soudiotous" ridicules. Zut !
    Auteur

    Nana

    En Mai, 2012 (03:40 AM)
    Aller epouser d autre femme ,jai vecu la polygamy ,toutes les Coepouses de ma mere avait DES copains a cote,donc si vous les hommes yakargueni yenokoyor avec la polygamy vous revez ,Jen connais beaucoup you am far a cote ,je ne les condamne pas,takal niarel mane ma am sama far a cote lol

    Auteur

    Jack

    En Mai, 2012 (04:27 AM)
    Je suis entierement d,accord avec cette belle parole,la poligamie un remede pour nous africains de la diaspora,nous somme tous dans le plus grand regret de ne pas pu suivre cette belle route de nos peres,nos femmes nous font voire toutes les couleurs du monde qu,elles n,oseraient pas faire en afrique.Les quelques braves hommes de la diaspora qui ont embrasser la poligamie disent dieu merci.Je modierai ceux qui refuseraient aujourd,hui d,engager la poligamie pour mieux mourir en vrais chef.Marier vous a quatres bonnes femmes pour connaitre le bonheur des femmes.Un monogame est le cousin du celibataire.Faisons cette revolution notre cheval de bataille,a bon ecouteur salut pour une vie prospere sur la planete des hommes.  <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">  
    • Auteur

      Pfeuu

      En Mai, 2012 (08:36 AM)
      complétement débile..je parie que t'as meme pas une copine....mbebétourek...puceau!!!
    Auteur

    Tta

    En Mai, 2012 (05:01 AM)
    Quelle question bxte... "Keski pousse un homme à la polygamie? La seule raison qui pousse un chien à sauter une chienne....
    Auteur

    Nddd

    En Mai, 2012 (06:02 AM)
    la seule solution c que les femmes arretent de penser k les hommes leur font une faveur en les épousant: dém léne nguène jand=gui wék sen avenir si gueum sa bop! dites vous que votre bonheur ne pass pas forcément par un homm! man dé sonoumaci! c'est just avoir un enfant ki m pose blem! je ne veux pas en faire hors mariage pour ne pas fair de la peine à mes parents, ou bien jen adopterai ou alors j'espère que je pourrai en faire kan ils ne seront plus de ce monde ou bien je marie je fais un enfant et après je dégage le père sil né pas réglo! ben goor dou ma fatal sama adouna:

    ! awma temps bobou sakh! ish  <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">  
    • Auteur

      Foullah

      En Mai, 2012 (08:33 AM)
      ne pense pas comme ça sister !!! peu etre un jour tu tombera sur un qui te mérite...mais nak je suis entièrement d'accord avec le fait que certaines femmes dagnou beug lou yombe...il faut se batir et gnaffé à défaut d'études bougez vous..mais lane la..takhawalou ba sone rek tomber sur un gus mou takh le ngane mbappe tok yoratouko...
      damani nous les femmes devons savoir compter sur nous meme et pas uniquement sur les hommes qui ont démissionné de leur role principal ....
      en tout cas nous les femmes d'immigés ici à l'étrangé sommes fatiguées..mais yalla nagnou yalla sangu soutoura...gourou sénégalais mo faible té ignane rekk!!
    • Auteur

      Nddd

      En Mai, 2012 (08:52 AM)
      chérie man dal lolou moy sama feuille de route! ya pas d'homme bien! en tout cas moi je n'en ai rencontré aucun et toutes mes amies qui se sont mariées en ont fait l'expérience désastreuse! man dal na ame dom rék! je sais que je serai meilleur père que son père biologique! et j'espère que ce sera une fille!
    Auteur

    Goor

    En Mai, 2012 (06:50 AM)
    goorgni duniou meusseu doylu ku am ben beugeu 2,3,etc
    Auteur

    Bass

    En Mai, 2012 (07:09 AM)
    il n ya pas de poligame qui s entande jamais jé vue coépouses qui portés les meme abits dormer sur les meme lit toulmonde prener exemple sur eux mais sil ce quitter chaqu un parter sur son marabout pour gater lautre et pour faire manger leur maris du safaracha
    Auteur

    Diakhelée

    En Mai, 2012 (08:38 AM)
    dans tous ces discours c'est du "djiguéne dayy topato dieukeureum, faute, passer, togueu...." mais et le mari mom dou topato diabaram???? mane daal diakhelé naa. la femme moom elle a tous les devoirs mais pas de droit dal et en plus ce sont des femmes qui disent ça koi.... je pense que maan je vis dans un autre planéte car j'arrive pas a comprendre que le mariage doit etre porter par une seule personne. garaw naa.





    aider moi bok! wa salam!
    Auteur

    Verité

    En Mai, 2012 (08:53 AM)
    Pour être polygame et vivre bien il faut avoir les moyens mon pére etaient polygame,il avait deux femmes ma mére et la deuxiéme n'habitaient pas ensemble, chacune avait sa maison et se voyaient rarement.Ca ne l'a pas empéché de s'occuper de nous, nous avons tous réussit et nous nous entendons bien ,c'est une question de gérance quand on peut pas gerer plusieurs femmes il faut en rester en une !
    Auteur

    Marouan

    En Mai, 2012 (09:20 AM)
    verite,je je daccord avec toi,moi jais 28ans et je vie en europe,mais depui que je suis la, jais quitte dans ma tete detre polygame,la vie davant est tres differante que la de notre jour. wassalam
    Auteur

    Reconnaissance!!!!

    En Mai, 2012 (09:37 AM)
    Bjr.

    Moi je pense que la plupart des sénégalais ne sont pas des hommes, ce sont des laches ils arrivent meme pas a gerer une femme massa 2 ou 3 !! Ils me degoutent , quand ils te courtisent ils font tout pour toi , et des qu ils connaissent bien ton corps ils vont chercher ailleurs!!! Je suis tres decue de mon mariage mon mari passe sa vie dehors , il découche et quand je lui demande il ment il me odit qu il etait chez des amis , c'est une vie sa?

    Auteur

    Diakhou2

    En Mai, 2012 (09:56 AM)
    Nddd I feel you, on aurait dit c'est moi qui parlais, je te jure je pense comme toi et chui dans la meme situation. La ya un gars qui me veut 2eme, et j'y crois pas du tout moi a ces trucs. En plus je pense que dans sa tete il se dit comme j'ai un bon boulot, ca va pas bien etre difficile financierement pour lui, comme le gars se leurre!!

    Mais nakk j'ai tellement envie d'avoir un enfant que ca me tente tout de meme, etant donne que je ne suis plus jeune. Donc moi je dis, il faut les utiliser comme ils nous utilisent!! Tu les prends, fais ton ou tes gosses, et puis tu les fous dehors s'ils sont pas reglos. Aussi ne jamais se donner 100%, quand je vois mes copines qui souffrent dans leur mariage, alors qu'elles traitent leurs maris comme des rois, je trouve ca degoutant et me suis juree que je vais jamais donner 100% a un mec, meme mom mari, djarou gnou ko. Le gars la dont je vous parle, sa femme est tres bien, di togg di yakk, di defar ba mou bakh, ndekete mom mo ngui khol ailleurs di nann dafa ma beugg si kholam!! Il faut toujours laisser un peu de mystere et d'incertitude. Women power!!
    • Auteur

      En Mai, 2012 (10:43 AM)
      diakhou nékh ngama! je suis dans le mem cas k toi! jai un gar ki lui aussi est marié et est avec moi! je sais k nak il pense que vue ma situation financièrement cé bien pour lui. hahah! ce kil ne sait pas cé que je veux juste un enfant de lui parce kil a des qualités géné
    • Auteur

      Depitone

      En Mai, 2012 (17:32 PM)
      bon courage ! tu finiras vieille, seule et conne.
      si les femmes (comme toi ?) ne sortaient pas avec les hommes mariés, il n'y aurait jamais de polygamie.
      si les femmes ne parlaient et pensaient pas comme toi, les hommes auraient plus de considérations envers elles.
      le mariage est une entreprise avec 2 associés. ça ne peut marcher que si les 2 ont un objectif commun et durable : s'épanouir et concrétiser leur amour par une progéniture bien éduquée.
      un enfant a besoin d'une mère et d'un père. ce n'est pas à vous de décider et de lui imposer une vie monoparentale.
    Auteur

    Les Femmes Aussi

    En Mai, 2012 (09:58 AM)
    Si les femmes faisaient de même, on verrait les machos verts de jalousie sachant leur diabar en train de se faire enfiler par un autre... Amusant programme
    Auteur

    The Rebel

    En Mai, 2012 (12:15 PM)
    Ils

    n aime que le sexe, ces polygame. Katt rekk lagnou bougueu

    Auteur

    Jojo

    En Mai, 2012 (12:59 PM)
    si lé femme pouvaient avoir 2 mari ca serai bien

    Auteur

    Dess

    En Mai, 2012 (13:35 PM)
    ceux qui m'etonne et que les hommes croient que ce qu'il ont maname li ci souf et plus important que lou niou yoor , je vous invite mes soeurs à etre forte digne ak gueume souniou bopeu bou bakh li ma guiss légui goor gni diaratouniouko ,ligueye rek niaffé te gueuneu yodou bou bakh inchallah dina bakh
    Auteur

    Tothtothtoth

    En Mai, 2012 (13:41 PM)
    mane dé kou am ma am khole khole rek la
    Auteur

    Dada

    En Mai, 2012 (18:22 PM)
    pourkoi Sénégal, femme rékk mo warra topato dieukkeur??? le mari, waroul topaté sa femme????????? des témoignages bêtes!!!!
    Auteur

    Anon

    En Juillet, 2012 (03:43 AM)
    un homme qui rempli ses trois condition pareil pour la femme na pas besoin d'aller cherche une autre femme ou homme

    remplir le ventre

    remplir le lit

    bien s'occuper des enfant

    tout est la



    mais je n'est rien contre la polygamie

    mais je ne serais jamais jamais polygame

    • Auteur

      Kocc Barma

      En Octobre, 2012 (09:22 AM)
      tout homme normalement constitue ne peut pas se contenter d une seule femme>>>

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email