Mercredi 16 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

[ VIDEO ] Touba Attaque à Main Armée à Deux Semaines Du Magal

Single Post
[ VIDEO ] Touba Attaque à Main Armée à Deux Semaines Du Magal


Article_similaires

10 Commentaires

  1. Auteur

    Taf

    En Décembre, 2011 (22:29 PM)
    "le voleur qui sera pris ici sera tué " et cette phrase est pleine de sens. Elle dénote que la sécurité fait défaut dans nos villes, et celles qui étaient réputées être paisible. Et Touba, dans tout cela, c'est une ville de 400000 ou 500000 hbts dit on , avec combien de policiers et gendarmes je ne sais pas. Cette sécurité doit être renforcée aussi bien à Touba qu'ailleurs. C'est vrai que la violence, les crimes sévissent dans toutes les grandes villes comme Dakar, Ibadan ou Jonesbourg, mais juste le cas de Touba est singulier. Comment une ville de 500000, peut avoir un commissariat et une brigade, paradoxal cette situation. Juste, il faut renforcer la sécurité de la ville et discipliner la population car Touba n'est plus ce bourg. Une grande ville doit être gérée avec des méthodes adaptées à son contexte. Par ailleurs pour en revenir du Mr. Ces paroles dénotent aussi deux faits la situation de nos populations et le travail journalistique. Faut il tout filmer, tout mi trer au besoin de donner l'etat du pays. Oui et non. Dans une démocratie , c'est vrai qu'il est normal de donner la parole aux citoyens mais parfois la population peut mal penser car en état de choc, d'inquiétude, c'est l'instinct qui parle et de ce fait on perd toute rationalité. Dans ce sillage comment peut on menacer publiquement fussent ils des voleurs et comment peut montrer publiquement cette séquence qui pourrait servir d'exemple dans d'autres villes. Et le pousser à l'extreme, le pays pourrait s'embraser. Le Sénégal entre nos journalistes, l'instinct populaire, notre État moins fort qu'elle drôle de démocratie.
  2. Auteur

    ça Ne Fait Que Commencer

    En Décembre, 2011 (01:05 AM)
    pas etonnant. c'est l'endroit où il y'a le plus de traffic louches au senegal; C'est pour ça qu'ils refusent la police , comme les rebelles du MFDC qui veulent cultiver tranquille leur canabis.



    si vous voulez une arme à feu à bon prix , allez à Touba.
    Auteur

    Et Se Du Pds?

    En Décembre, 2011 (01:29 AM)
    il faut tué en premier les voleur du pds qui vien a touba. tué dabor se du gouvernement qui prend les bien des citoyen pauvre gens qui bosse dure pour fair avance le sénégal.
    Auteur

    Lune

    En Décembre, 2011 (03:48 AM)
    comme maintnant personne n'a le droit d se défendre au Sénégal, que le procureur convoque ce gas aussi. pourtant c'est comme ça que Barth a fait non!

    les wadistes allez dire a ce gas qu'il n'as pas le droit de ce défendre si l'Etat n'est pas en mesure d'assurer sa securité

    Auteur

    Bagn Kat

    En Décembre, 2011 (10:55 AM)
    Taf,c'est quoi le probleme en quoi la phrase "le voleur qui sera pris ici sera tué"peut elle constituter un autrage à la loi.les gens ont le droit de se defendre avec les moyens dont ils disposent ,les voleurs n'ont qu'à rester chez eux.Un voleur est juste un criminel s'il est pris en flagrant delit ,il risque sa vie qu'il le sache.Je constate que que de plus en plus les gens developpent des pensées qui au finish donneront des droits à des gens qui gangénent la société.il savoir qu'aujourd'hui les gens commencent à comprendre que la sécurité fait défaut ,par conséquent uls vont assurer leur sécurité à leur maniére.
    Auteur

    Wahhhhhhhhhhhhhhh

    En Décembre, 2011 (12:11 PM)
    TOUBA EST UNE VILLE DE MAGOUILLEURS , dans CE CAS IL EST NORMAL QUE D AUTRE MAGOUILLEURS VIENNENT MAGOUILLER MDR TOUBA VILLE DE MAFFIEUX POLITICO RELIGIEUX .... IL FAUT BIEN PARTAGER LES MILLIARDS QUE CERTAINS MARABOUTS VOLENT ET CACHENT ET QUI REFUSENT DE LES PARTAGER AVEC CES SOIT DISANT TALIBES ... :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Baye Fall

    En Décembre, 2011 (17:12 PM)
    dieuredieuff borom touba.. :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Pape Fourtado

    En Décembre, 2011 (17:44 PM)
    INCROYABLE ! C'est quoi cette menace de tuer les personnes qui seront suprises entrain de voler pendant le magal ? Ce bled n'appartient plus au Sénégal ou quoi ? Ce n'est que dans les républiques bananières où ce genre d'avertissements et menaces passent sans que les autorités ne réagissent avec la loi en mains. Nous savons que c'est Touba et que les autorités ne feront rien comme d'habitude, mais tout d'même il y a encore état de droit dans ce pays. Walla maintenant c'est la loi du jungle et qu'il y est permis de tuer des voleurs ordinaires ? Il urge que ces individus qui se croient touchés de la main de dieu sachent qu'ils vivent dans une société où la loi dit que lorsqu'on attrape un voleur on appelle la police.
    Auteur

    Mouride 100

    En Décembre, 2011 (18:57 PM)
    les gens qui insultent chaque fois touba quand on parle de touba pour moi ne sont pas nemoins des tidjanes parceque ses confreries se connaissent tres bien et je vous le jure qui est contre touba aura probleme de coeur au lieu de critiquer travailler d,abord .lavoroooooooooo
    Auteur

    Charia

    En Décembre, 2011 (00:36 AM)
    ne tuer pas.il faut tout simplement couper la main des voleurs.....leegui ngueen am diamm....wa salaam :sn:  dieum kanam :up:  :up:  :up: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR