News : le fil de l'actu

[ Vidéo] Nicole Kidman "mortifiée" d'avoir snobé Rami Malek aux Golden Globes

L'actrice s'est exprimée sur le petit incident gênant survenu sur la scène des Golden Globes la semaine dernière. Alors qu'elle était chargée de remettre le trophée du meilleur film à l'équipe de "Bohemian Rhapsody" la semaine dernière aux Golden Globes, Nicole Kidman a ignoré sans le vouloir Rami Malek, qui tentait d'attirer son attention. Quelques jours après cet incident qui a fait le tour des réseaux sociaux, la star s'est confiée à Entertainment Weekly sur le tapis rouge des Critics' Choice Awards ce dimanche.

 

Une graine de coton a germé sur la Lune, une première

Une petite pousse se développe sur la Lune, une première hors du commun, après la germination d'une graine de coton à bord d'une sonde chinoise, ont annoncé mardi des scientifiques chinois. La pousse a émergé d'une structure en treillis, après l'alunissage de la sonde Chang'e-4 le 3 janvier, selon une série de photos publiées par l'Institut de recherche de technologie de pointe de l'Université de Chongqing (sud-ouest de la Chine).

 

Cette femme n'entend plus les hommes à cause d'une maladie rare

Une femme en Chine souffre d'une maladie rare qui l'empêche d'entendre la voix des hommes. Du jour au lendemain, cette femme a connu une drôle de mésaventure. Tout a commencé par une nausée et des bourdonnements dans l'oreille survenu un soir. Elle s'est aperçue le matin suivant qu'elle n'entendait plus la voix de son mari. Très inquiète, elle s'est rendue à l'hôpital où elle a été prise en charge par Lin Xiaoqing, une spécialiste ORL

 

Céline Dion rend hommage à René Angélil

"À ta douce mémoire". Trois ans après le décès de son mari, René Angélil, Céline Dion lui a rendu un hommage touchant. Sur Instagram, la chanteuse a publié un portrait de son défunt époux. "Mon cher René, tu es toujours avec moi et tu le seras toujours. À ta douce mémoire", a-t-elle écrit en légende du cliché. René Angélil est décédé le 14 janvier 2016 à l'âge de 73 ans après un long combat contre le cancer.

 

Une mèche de cheveux de Marilyn Monroe en vente pour 14.500 euros

La mèche est issue de la collection personnelle du coiffeur de la star. Une mèche de cheveux de Marilyn Monroe est vendue aux enchères pour la somme de 16.500 dollars, soit environ 14.500 euros. Comme le rapporte le site TMZ, la mèche est issue de la collection personnelle de Kenneth Battelle, qui fut le coiffeur de la star de 1958 jusqu'à sa mort en 1962. Les cheveux ont été conservés dans un cadre en verre aux côtés d'une photo de Marilyn Monroe.

 

Selena Gomez est de retour, cinq mois après son hospitalisation

La star avait été admise en urgence dans une clinique psychiatrique pour soigner sa dépression. Après cinq mois d'absence, Selena Gomez est de retour sur Instagram. Visiblement, cette pause loin des réseaux sociaux lui a fait le plus grand bien. "Cela fait un moment que vous n'avez pas eu de mes nouvelles, mais je voulais vous souhaiter à tous une bonne année et vous remercier pour votre amour et votre soutien.

 

Footballgate: le parquet général demande de casser l'arrêt qui avait dessaisi le juge d'instruction

L'arrêt de la cour d'appel d'Anvers qui avait ordonné le dessaisissement du juge d'instruction Joris Raskin, doit être cassé, a soutenu mardi le parquet général près la cour de cassation. Ce dernier estime que la cour d'appel n'a pas répondu à l'un des arguments du parquet fédéral et que, par conséquent, l'arrêt n'a pas été dûment motivé. Le parquet fédéral avait argumenté que la défense de l'arbitre Bart Vertenten avait requis la récusation du juge d'instruction trop tard, plus précisément après avoir eu un...

 

Chelsea annonce la couleur: Hazard, c'est 112 millions

Sous contrat jusqu'en 2020 à Stamford Brigde, Eden Hazard refuse de prolonger. Ce n'est pas un secret, la star des Diables Rouges rêve d'un transfert au Real Madrid. En attendant l'offensive madrilène, Chelsea fourbit ses armes et annonce la couleur: ce sera plus de 110 millions! Le club londonien n'a pas l'intention de faire la moindre concession au Real dans le dossier Hazard et exigera le prix fort pour son joueur vedette: ce sera 100 millions de livres, soit 112 millions d'euros, selon le journal The Telegraph.

 

Macron renoue avec le terrain pour le "grand débat"

Emmanuel Macron a renoué mardi avec le terrain à l’occasion du “Grand débat national” dont il va donner le coup d’envoi officiel dans l’Eure avec l’espoir de clore la crise des “Gilets jaunes” qui a bousculé son agenda de réformes. Avant Toulouse jeudi pour les voeux aux armées - les seuls voeux qu’il prononcera cette année - et une étape à Souillac (Lot) vendredi, le chef de l’Etat s’est rendu en fin de matinée dans la petite ville de Gasny pour une visite surprise.

 

Le recours électoral de Martin Fayulu à l'examen

La Cour constitutionnelle de la République démocratique du Congo (RDC) a commencé à examiner mardi le recours de Martin Fayulu, qui réclame l'invalidation des résultats de la présidentielle du 30 décembre proclamant vainqueur un autre opposant, Félix Tshisekedi. La Cour a commencé à siéger vers 11H30 (10H30 GMT), avec deux heures de retard sur l'horaire initialement prévu. La salle était pleine à craquer, entre avocats, journalistes et observateurs, a constaté une journaliste de l'AFP.

 

Nouvelle purge contre les "putschistes" en Turquie

Les autorités turques ont émis mardi des mandats d'arrêt contre plus de 250 personnes, en grande partie des militaires, dans le cadre des purges contre le mouvement guléniste accusé d'être derrière le putsch manqué de 2016, ont rapporté les médias. Sept opérations distinctes ont été lancées mardi dans différentes provinces turques, notamment Ankara, Konya (centre), Kirikkale (centre) et Izmir (ouest), d'après les agences étatique Anadolu et privée DHA.

 

Opération "anti-terroriste" à Barcelone, 14 arrestations

Quatorze personnes ont été arrêtées mardi dans le cadre d'une opération policière, à Barcelone et dans une ville proche, contre une cellule soupçonnée de vouloir commettre un attentat, a-t-on appris auprès de la police régionale de Catalogne. "Quatorze personnes arrêtées jusqu'ici dans le cadre de l'opération menée aujourd'hui à Barcelone et à Igualada", une petite ville située à une soixantaine de kilomètres à l'ouest de la capitale catalane, a annoncé la police sur son compte Twitter.

 

15 enfants meurent de froid en Syrie, dont 13 bébés

Au moins 15 enfants, dont l'immense majorité étaient âgés de moins d'un an, ont péri en Syrie ces dernières semaines en raison du froid hivernal et du manque de soins, a annoncé mardi l'ONU. "Avec les températures glaciales et le manque de soins", au moins huit enfants sont morts à Rokbane, un camp de déplacés dans le sud de la Syrie (frontière jordanienne), tandis que sept autres ont péri alors que leurs familles fuyaient un bastion djihadiste dans l'est du pays en guerre, a indiqué l'Unicef dans un communiqué.

 

"Gilets jaunes" et médias, pourquoi tant de haine?: "Le mouvement a libéré la parole"

Plusieurs agressions, verbales ou physiques, contre des journalistes ont émaillé l'acte IX des "gilets jaunes" samedi dernier en France. Au sein même des figures du mouvement, les points de vue divergent sur ce climat de plus en plus délétère. 7sur7 a rencontré deux d'entre elles, Ingrid Levavasseur et Laëtitia Dewalle. Le mouvement des "gilets jaunes" ne faiblit pas en France.