t Toute l'actualité sur Seneweb.com
Top Banner

News : le fil de l'actu

Caisse pour chien, excréments, malnutrition: l'enfer de ces quatre enfants au Texas

Une mère et son petit ami ont été arrêtés après que la police a répondu à un signalement au Texas. Quatre enfants ont été retrouvés sous-alimentés et pour deux d'entre eux, enfermés dans une caisse pour chien. La police a découvert les enfants mardi dans l'encombrement et la saleté, dont deux d'entre eux dans une caisse placée dans une grange convertie en espace de vie, a déclaré le shérif Lane Akin du comté de Wise.

 

La Volonté Réitérée de Me Wade de saboter la Présidentielle à la Une

Les nouvelles consignes de l’ancien président Abdoulaye Wade appelant à un sabotage de la présidentielle du 24 février font la Une de plusieurs quotidiens parvenus jeudi à l’APS, alors que la campagne électorale poursuit son bonhomme de chemin. "Wade revoit sa carte", affiche ainsi le journal Le Quotidien, au sujet de la nouvelle sortie du prédécesseur de Macky Sall, qui n’en démord pas dans sa stratégie de saboter le prochain scrutin présidentiel auquel ne participe pas son fils Karim Wade dont la candidature a été...

 

Une femme de 98 ans giflée et insultée par un aide-soignant dans une maison de retraite

Dans une maison de retraite du Val-de-Marne en France, une nonagénaire a été frappée et insultée par un aide-soignant. Ce dernier a été piégé par des caméras cachées et placé en garde à vue. Les images sont sidérantes. Comme le rapporte Le Parisien, qui a pu voir ces vidéos à "La Maison du Grand Cèdre" dans le Val-de-Marne près de Paris, une femme de 98 ans a été giflée et insultée par un aide-soignant.

 

Le gagnant de la loterie vient signer son chèque caché sous un masque de Scream

Le gagnant de la loterie jamaïcaine a trouvé la parade pour aller encaisser incognito son chèque d'un million d'euros. La règle de la loterie jamaïcaine est claire: celui qui a la chance de remporter le jackpot de la Supreme Venture est obligé de venir poser sur la photo, publicité oblige. Un règlement qui ne ravit pas tous les vainqueurs, vu le taux de criminalité dans le pays.

 

Kompany prolongé à City? Pas à n'importe quel prix

Kompany et City vont-ils prolonger leur idylle? Visiblement les deux parties en ont envie malgré les ennuis physiques récurrents du Diable Rouge. Mais les dirigeants mancuniens aimeraient diviser son salaire par deux, révèle Het Laatste Nieuws. Une nouvelle fois écarté des terrains en raison d'une blessure, Vincent Kompany fait malgré tout parler de lui dans les médias anglais. La presse britannique s'interroge sur son avenir à City.

 

Alain Juppé annonce accepter de siéger au Conseil constitutionnel

Le maire de Bordeaux Alain Juppé a annoncé mercredi qu'il avait accepté la proposition du président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand de siéger au Conseil constitutionnel. "J'ai décidé, il y a plusieurs mois, de ne pas me représenter à l'élection municipale de mars 2020. Je comptais annoncer cette décision au lendemain des élections européennes fin mai prochain. Ma nomination bouleversera ce calendrier", écrit-il dans un communiqué.

 

"J'ai perdu mon oeil": ce gilet jaune affirme que "Macron va le payer"

Une des figures des "gilets jaunes" avait été gravement blessée à l'oeil lors d'une manifestation le 26 janvier dernier à Paris. Jérôme Rodrigues a fait l'annonce de la perte définitive de son oeil sur Facebook ce mercredi. L'ex-commerçant de 39 ans, Jérôme Rodrigues, a annoncé sur sa page Facebook dans la matinée qu'il avait définitivement perdu son oeil suite à l'événement qui s'est déroulé lors de l'acte 11 des "gilets jaunes" le 26 janvier dernier à Paris.

 

Comparaison entre le Train Express Régional (TER) de Dakar et le Light Rail Network Transit, Ethiopie) – Ces constats qui interpellent

J’ai visité Addis-Abeba un certain nombre de fois au cours des vingt dernières années, et plus fréquemment depuis 3-4 ans. L’Ethiopie est un des pays africains en tête de peloton du point de vue de la croissance économique – avec un taux de croissance qui a fréquemment atteint ou dépassé 10% depuis 2010. On assiste à une transformation rapide du pays, à tous points de vue. Addis est une ville en chantier. Parmi les signes du dynamisme économique et de l’ambition de l’Éthiopie il y a bien sûr Ethiopian...

 

LeBron James reste le mieux payé de la NBA

La superstar des Los Angeles Lakers LeBron James reste le joueur le mieux payé de la NBA pour la cinquième année consécutive, avec des revenus estimés à 88,7 millions de dollars (78,36 millions d'euros), selon le classement publié mardi par le magazine économique Forbes. Quelque 35,7 millions de dollars (31,52 millions d'euros) proviennent du salaire et des bonus sportifs de King James, les 53 millions (48,8 millions d'euros) restant étant générés hors des terrains à travers notamment de juteux contrats de parrainage.

 

La décision sur un référendum doit se prendre "ces jours-ci", prévient Fabius

Organiser un référendum le jour des élections européennes, le 26 mai prochain, pour conclure le “grand débat national”, est “techniquement” possible à condition de “s’y prendre très vite”, a prévenu mercredi matin le président du Conseil constitutionnel, Laurent Fabius. “Le référendum, ça suppose une série de préparatifs”, a-t-il dit sur RTL en précisant que si “on fait le compte à rebours de toutes les opérations y compris matérielles qui sont nécessaires”, la décision devra être prise “ces...

 

Nouveau joueur de l'OM, Mario Balotelli se réjouit indirectement de la victoire du PSG

En tant qu'ancien joueur de Manchester City et de Liverpool, Mario Balotelli n'a pas pu s'empêcher de chambrer Manchester United après sa défaite contre Paris. Mario Balotelli est toujours présent quand il s'agit de taquiner. Pendant la victoire du PSG face à Manchester United (2-0), le nouvel attaquant de Marseille a dégainé plusieurs tweets avant de tous les effacer.

 

Londres dément prévoir un vote du Parlement au dernier moment

Le gouvernement britannique a démenti mercredi des propos échangés dans un bar par un conseiller de Theresa May sur le Brexit et attrapés au vol par un journaliste, selon lesquels Londres attend le dernier moment pour faire voter le Parlement sur un accord de Brexit. Selon Olly Robbins, conseiller spécial de la Première ministre pour le Brexit, la stratégie de l'exécutif est d'attendre le dernier moment pour proposer au Parlement britannique de voter sur l'accord de divorce retravaillé, ou de voir le Brexit reporté pour un bon...

 

Affaire Cahuzac: condamné à quatre ans de prison, sa demande d'aménagement de peine acceptée

Un juge d'Ajaccio a accepté mercredi la demande d'aménagement de peine sous forme d'un bracelet électronique de Jérôme Cahuzac, condamné à quatre ans de prison dont deux ans avec sursis, a indiqué à l'AFP le procureur d'Ajaccio qui a déposé un appel suspensif. Lors des débats le 31 janvier, le procureur de la République d'Ajaccio Eric Bouillard s'était opposé à la demande de bracelet électronique de l'ex-ministre du Budget condamné en mai 2018 pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale.

 

Levée du corps des 4 gendarmes tués à Sédhiou

La Caserne Samba Déry Diallo de Dakar a servi de cadre ce matin à l’oraison funèbre en l’honneur des 4 gendarmes tués dans un accident de la route dans le Sud du pays en cette période de campagne électorale. Leurs cercueils recouverts du drapeau national, la cérémonie s’est tenue en présence de leurs proches, amis ainsi que des responsables de la gendarmerie nationale qui leur ont rendu homme.

 

Carlos Ghosn change son équipe de défense pour "rétablir son innocence"

Carlos Ghosn, détenu dans une prison de Tokyo pour des malversations financières présumées, a changé son équipe de défense, s'engageant à "rétablir son innocence" dans un nouveau rebondissement d'une saga qui secoue le monde des affaires depuis trois mois. Son cabinet d'avocat avait annoncé sans explication dans l'après-midi que Motonari Otsuru, un ancien procureur qui assurait la défense du bâtisseur de l'alliance automobile Renault-Nissan-Mitsubishi Motors avait "soumis une lettre de démission au tribunal", ainsi que son...

 

[Vidéo] Convoyeur-voleur arrêté: une "erreur de parcours" d'un "monsieur Tout-le-monde"

Adrien Derbez, le jeune convoyeur de fonds de la société Loomis disparu lundi matin à Aubervilliers, a été interpellé mardi en fin d'après-midi, dans la foulée d'un appel à témoins, en possession de sacs remplis de billets, dans un appartement à Amiens, ville où il avait vécu par le passé. Il a été placé en garde à vue, ainsi qu'une complice présumée, arrêtée à proximité en voiture, avec des sacs à bord.