News : le fil de l'actu

Jan Koum : « Comment Je Suis Passé d’Homme de Ménage à Milliardaire en Créant WhatsApp »

Le rêve américain est bien vivant ! Ce n’est pas Jan Koum, co-fondateur, avec son ami Brian Acton, de la célèbre appli de messagerie instantanée WhatsApp, qui dira le contraire. Arrivé aux États-Unis avec sa mère à l’âge de 16 ans pour fuir l’ex-URSS, Jan Koum faisait des ménages dans une épicerie pour l’aider financièrement. Depuis, le PDG de WhatsApp a fait du chemin ! Il vient d’atteindre le milliard d’utilisateurs avec son appli...

 

Comment une pédiatre sauve des milliers d`enfants africains avec des bouteilles de soda et de l`eau salée

Longtemps, Heather Zar n’a pas trouvé de travail. Aujourd’hui, cette pneumologue-pédiatre-chercheuse et chef de service dans le plus grand hôpital pour enfants d’Afrique, a tout simplement révolutionné la santé des plus jeunes. Sans perdre son humilité : « j’ai le privilège de travailler avec des enfants », sourit celle qui en a sauvé des milliers.

 

Senelec : Vers le retour des délestages ?

Souleymane Souaré, Secrétaire général du syndicat autonome des travailleurs de l’électricité, tire la sonnette d’alarme. La Senelec qui court derrière 235 milliards de francs CFA que lui doivent l’Etat et les collectivités territoriales, entre autre créanciers, n’écarte pas le retour des délestages. « Nous avons d’énormes difficultés pour récupérer la compensation qui est due à la Senelec qui s’élève à presque à 100 milliards, explique-t-il, interrogé par la Rfm.

 

Les jeunes rescapés de la grotte racontent le "miracle"

Les douze enfants et leur entraîneur de football sauvés au terme d'une périlleuse opération de secours internationale dans une grotte de Thaïlande ont décrit le "miracle" d'avoir été retrouvés au bout de neuf jours, lors d'une conférence de presse inédite mercredi. "C'est un miracle", a décrit Adul Sam-On, 14 ans, l'enfant qui avait répondu, en anglais, aux plongeurs britanniques les ayant découverts au bout de neuf jours sans contact avec l'extérieur.

 

Will Smith investit avec le footballeur Keisuke Honda

Le footballeur japonais Keisuke Honda verse désormais dans la finance: il a créé un fonds de capital-risque avec la star hollywoodienne Will Smith pour investir dans des start-ups s'attaquant à des problèmes sociaux, a annoncé mercredi son agent. The Dreamers Fund, établi en avril à Los Angeles, espère lever 100 millions de dollars auprès d'investisseurs, dont le géant japonais du courtage Nomura Holdings.

 

Imam NDAO a perdu un frère, mais aussi un avocat

Le soutien de Serigne Saliou SOW à Imam Alioune Badara NDAO constitue un plaidoyer indéfectible pour un frère en Allah. Une plaidoirie à la première heure et au premier plan d’une arrestation historique et honteuse. Alors qu’à ce moment, certains proches de l’Imam, de peur d’être inculpés, hésitaient en se montrant très réticents quant à sa défense. D’ailleurs, n’a-t-on pas arrêté Ibrahima HANN pour avoir sollicité des...

 

L'idée d'un débat avec Macron au Congrès a du plomb dans l'aile

Le président du Sénat, Gérard Larcher, a exprimé mercredi sa “totale réserve” quant à un débat entre le président et les parlementaires réunis en Congrès, ouvrant la voie à un abandon de cette idée votée à l’Assemblée dans une certaine confusion. L’avis du président de la chambre haute est essentiel car l’adoption du volet constitutionnel de la réforme des institutions en cours de discussion au Palais-Bourbon requiert une majorité des trois cinquièmes du Parlement, et donc l’aval d’une grande partie du...

 

SAINT-LOUIS - Les 18 candidats à l’émigration clandestine toujours en garde à vue

Arrêtés alors qu’ils s’apprêtaient à quitter le pays, 18 candidats à l’émigration clandestine recrutés entre Tivaoaune, Thiès et Touba sont toujours en garde à vue au niveau des commissariats de l’Île et de Sor, à Saint-Louis (nord). Ils ont été arrêtés suite à une descente dans une chambre où ils logeaient temporairement à Pikine, un quartier de Saint-Louis, alors qu’ils étaient prêts à embarquer pour l’Espagne.

 

Exécuté malgré l'appel à la clémence du fils de la victime

L'Etat américain du Texas a exécuté mardi un meurtrier âgé de 34 ans, malgré un ultime appel à la clémence du fils de l'homme qu'il a tué. Christopher Young a été déclaré mort le 17 juillet 2018 à 18h38 heure locale, a indiqué, dans un communiqué, le département de la Justice pénale du Texas. Mitesh Patel, le fils de la victime, avait mené une campagne ces dernières semaines pour demander au gouverneur du Texas d'épargner le prisonnier, père de trois enfants.

 

Les députés veulent plus de contrôles après l'affaire Lactalis

Un renforcement des contrôles dans les entreprises mais aussi des laboratoires de contrôle est nécessaire pour prévenir des crises sanitaires, a déclaré mercredi Christian Hutin, président de la commission d’enquête parlementaire sur l’affaire Lactalis. Interrogé sur Europe 1 avant la publication, ce mercredi, du rapport de la commission sur cette affaire, il a appelé en outre à la fin de la “guerre des polices” entre les différents ministères concernés (Agriculture, Economie et Santé) pour affronter ce genre de...