News : le fil de l'actu

THIES - Eau potable - Les premiers chèques remis aux impactés du projet Kms3

En prélude à la pose de la première pierre de la nouvelle usine d’eau potable Keur Momar Sarr (KMS3), par le président Macky Sall, ce lundi 18 décembre à Thiès dans la commune de Fandène, le directeur général de la Sones, Charles Fall et le préfet de Thiès, Alioune Badara Samb ont procédé à une remise symbolique de chèques aux personnes impactées par le projet.

 

Haro Sur Les Nominations Politiques Au Ministère De L’éducation

Dans une rencontre avec la presse, mardi dernier à Nioro, les responsables du Cadre des enseignants souteneurs des actions de Malaw Sow (Cesam) du département de Nioro, l’Union des unités de gestion des écoles et autres associations de parents d’élèves, exigent l’exclusion de la coalition Benno Bokk Yaakar (Bby) de toutes les personnes présumées être derrière la décision de la non-confirmation de Souleymane Diarrisso comme inspecteur de...

 

Les Principaux Défis Des Sociétés D’électricité En Afrique

Dakar abrite depuis hier, jeudi 14 décembre et ce jusqu’au 16 courant, la 1e réunion du Comité scientifique du mandat 2017-2020 de l’Association des sociétés d’électricité d’Afrique (Asea). L’objectif de cette rencontre, c’est de réfléchir sur les problèmes du secteur de l’électricité en Afrique, notamment le manque de moyens financiers,  la forte croissance démographique, entre autres.

 

Abdou Ndéné Sall, Ministre Délégué : « Le Déficit D’infrastructures Impacte Négativement Sur La Productivité»

«Le constat actuel est cependant amer car l’Afrique est le continent le moins doté en infrastructure et cela constitue un grand frein à l’émergence. En effet, l’un des problèmes majeurs du continent demeure l’insuffisance d’infrastructures et les problèmes d’accès à l’énergie qui freinent largement les perspectives de croissance et la réduction de la pauvreté. Les besoins sont considérables en particulier dans les secteurs du transport...

 

Les villages des athlètes sont prêts

A un peu moins de deux mois de l'ouverture de la 23e édition des Jeux Olympiques d'hiver à PyeongChang, les deux villages réservés aux athlètes sont fonctionnels, a annoncé le comité local d'organisation (LOCOG), vendredi en Corée du Sud. "Après des années de travail acharné, nous sommes heureux d'annoncer que les villages des athlètes sont prêts", a déclaré le président du LOCOG, Lee Hee Beom, lors d'une cérémonie vendredi.

 

Pourquoi des actrices porteront du noir aux Golden Globes

La cérémonie a lieu le 7 janvier prochain. Selon les informations du Hollywood Reporter, plusieurs actrices, dont l'identité n'est pas connue, ont décidé de se concerter à l'approche des Golden Globes, qui récompensent les meilleures oeuvres de cinéma et de télévision. Afin de dénoncer les inégalités entre les hommes et les femmes et de poursuivre le mouvement #MeToo qui soutient les victimes de harcèlement sexuel, elles porteront du noir sur le tapis rouge de la cérémonie, qui se tiendra le 7 janvier à Hollywood.

 

Une majorité fragile en vue pour les séparatistes catalans

Les derniers sondages avant les élections régionales du 21 décembre en Catalogne, publiés vendredi, prédisent une majorité fragile aux partis indépendantistes qui pourrait les empêcher de reprendre le pouvoir dans cette région d'Espagne. À six jours du vote, ces cinq sondages créditent les listes séparatistes de 63 à 69 sièges au Parlement catalan où la majorité absolue est de 68 sièges.

 

Robbie Williams en soins intensifs: "Je n'arrivais plus à respirer"

Le chanteur de 43 ans explique au Sun pourquoi il a dû annuler sa dernière tournée en Europe. Au mois d'octobre, Robbie Williams était apparu dans une vidéo pour remercier ses fans après des moments difficiles. Malade, le chanteur venait de recevoir des résultats de tests "inquiétants" et promettait de se remettre sur pied. Dans un entretien avec le Sun, Robbie révèle aujourd'hui qu'il a dû arrêter sa tournée quand ses médecins ont découvert des "anomalies" dans le cerveau.