Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Assises de Ziguinchor : Dix ans de travaux forcés pour un couple adultérin

Single Post
Assises de Ziguinchor : Dix ans de travaux forcés pour un couple adultérin
La cour d’assises de Ziguinchor qui a à son rôle huit affaires a prononcé hier son premier verdict en condamnant Yaya Boiro et Fatou Boiro à dix ans de travaux forcés. Un couple adultérin reconnu coupable de meurtre et de complicité de meurtre.

Tout est parti d’une banale histoire d’amour qui mettait en lice la victime, son épouse et l’amant de celle-ci. Le coupable, Yaya Boiro n’a jamais digéré la perte de sa petite copine mariée à celui qui deviendra sa victime, Samba Boiro. Et c’est pour faire payer à ce dernier son culot que Yaya a décidé, avec la complicité de Fatou Boiro de punir celui qui lui a brisé le cœur en lui arrachant sa bien-aimée. Le drame est survenu en début juillet 2002 dans l’arrondissement de Bonconto, dans le département de Vélingara. Samba Boiro, qui se rendait à Louguéré Kéwé, un village de la Guinée Conakry sera sauvagement assassiné en cours de route par Yaya Boiro. Ce dernier venait ainsi d’exécuter son plan macabre qui consistait à se débarrasser de l’homme qui s’est aventuré à lui chiper sa copine. Après son forfait, Yaya se rendra tranquillement dans son village où il rendra compte à celle qui est devenue, après son mariage, sa concubine. Ce sont d’ailleurs les informations recueillies auprès de celle-ci qui lui ont permis de savoir que Samba allait voyager. Trois jours après le meurtre, Yaya se rendra sur les lieux du crime pour cette fois-ci brûler le corps de sa victime qu’il avait dissimulé dans les broussailles. Et pendant des jours, personne dans le village, à l’exception de Yaya et de Fatou Boiro, ne se doutait de ce qui s’était passé. Seulement, l’absence prolongée de Samba Boiro allait provoquer des inquiétudes chez son père notamment qui entreprendra des recherches pour retrouver son fils. Alors qu’il commençait à perdre espoir, il sera informé de la découverte, par un berger, d’un vélo présentant les caractéristiques que celui de la victime. Les parents de Samba Boiro décidèrent alors de se rendre sur les lieux. Sur place, ils feront la découverte macabre : les restes d’un corps composé d’un avant bras, d'une dent calcinée, identifiés comme ceux de la personne recherchée.

L’enquête ouverte aussitôt par la brigade de gendarmerie de Kalifourou permit rapidement de mettre la main sur Yaya Boiro et Fatou Boiro. Pressées de questions, ces deux personnes qui entretiennent des relations adultérines ne tarderont pas à reconnaître les faits qui leur ont valu hier une comparution à la cour d’assisses de Ziguinchor. Yaya avouera même qu’il a fait usage de son arme pour abattre Samba Boiro, mortellement atteint dans la région du dos. Des faits suffisamment graves pour susciter une vive réaction chez l’avocat général qui a invoqué des circonstances aggravantes pour demander la condamnation du coupable aux travaux forcés à perpétuité. Un réquisitoire qui n’enchante pas le conseil du présumé coupable. Me Senghor qui a placé l’incident dans le registre des crimes passionnels, demandera à la cour de donner une chance à ses deux clients. Une demande à laquelle a accédé la cour qui a finalement condamné Yaya Boiro et Fatou Boiro à dix ans de travaux forcés dans cette première affaire inscrite à son rôle.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Allons Y Molo

    En Octobre, 2010 (18:36 PM)
    --
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email