Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

ENCENS, PETITS PAGNES, BIN-BIN ETC : Que devient l’arsenal féminin de séduction durant le Ramadan

Single Post
ENCENS, PETITS PAGNES, BIN-BIN ETC : Que devient l’arsenal féminin de séduction durant le Ramadan

Le respect de certaines exigences en cette période Ramadan induit des incidences relativement aux astuces de femmes, notamment pour ce qui est de leur arsenal de séduction. Et si une grande majorité de femmes préfère s’abstenir durant ce mois béni, les hommes eux ne partagent pas les soubassements d’une telle réserve.



Le mois de Ramadan est certes source de privations, mais jusqu’où peuvent-elles aller ? Là est la question que se pose nombre de femmes sénégalaises qui sont obligées de ranger de côté leur coquetterie de ménage pour se conformer aux prescriptions du jeûne. Or, ces bonnes dames ont l’habitude d’utiliser des produits tels que les encens, les petits pagnes de nuit, les colliers de taille ou «Bin-bin» etc, pour faire plaisir à leurs maris. Autant d’artifices de séduction qui sont rangés dans les commodes, le temps du Ramadan.

«Grand combat», «Quatre appuis», en passant par «Internet»…
Au marché des Hlm V, les vendeurs qui proposent une large gamme d’astuces de femmes constitutifs de l’arsenal de séduction surprennent par l’originalité des noms qu’ils affublent à ses effets. En effet, des pagnes inspirés des arènes de lutte tels que «Grand combat», «Quatre appuis», en passant par «Internet», on tombe sur les parfums aux noms révélateurs comme «Salañ-salañ» ou encore «Thermomètre». Des effets qui font les bonnes affaires des commerçants dont les avis divergent quant à la santé financière du marché en cette période de Ramadan où les femmes qui constituent leur principale clientèle changent leurs habitudes.

…«Salañ-salañ», «Thermomètre» presque rien n’a changé
Assane Diop, vendeur d’encens au marché des Hlm, fait partie de ceux qui ne font pas de bonnes affaires durant ce mois béni. «Depuis le début du Ramadan, on a noté une légère chute dans les affaires. Parce que les femmes préfèrent utiliser les encens à l’odeur pas trop forte. Il se trouve que ce sont ces encens qui coûtent plus cher. Elles n’achètent que le ‘Gowe’ simple qui ne rapportent presque rien», renseigne-t-il.
Dans la même foulée, Diatou Faye, taille moyenne, teint noir, vendeuse d’astuces de femmes, confie que pour s’en sortir, elle a dû élargir son commerce d’effets de séduction pour dames, en s’ouvrant à la vente d’autres produits comme les voiles. «Les affaires ne marchent pas du tout en ce moment. Personne n’achète les petits pagnes, l’encens ou le ‘Bine-bine’ à cause du mois de Ramadan. C’est pourquoi j’ai acheté des voiles pour les revendre afin de m’en sortir», explique Diatou Faye dont le sort est partagé par sa voisine du nom de Awa Mboup «Eva». Cette femme à la noirceur d’ébène, de taille moyenne, souligne qu’«Il n’y a que quelques rares clientes qui viennent acheter ces affaires de femmes».

Chez les commerçants, les avis divergent sur la bonne marche des affaires
Par contre, la mévente, Khady Samb dite l’amie des femmes mariées ne la connaît pas. Elle continue de faire de bonnes affaires. «Je vends tout ce qui permet à une femme de ravir son mari, sans jamais avoir de coépouse», dit-elle en expliquant que le Ramadan n’a eu aucune incidence sur son chiffre d’affaires. «La vente des ‘Curay’, des ‘Bin-bin’ et autres marchent bien pour moi en tout cas. Je n’ai pas noté de changement dans la marche de mon commerce avec le Ramadan. C’est comme d’habitude et je pense même qu’avec ce mois béni, les femmes continuent à faire plaisir à leurs époux», renseigne-t-elle.
Ama Sall, une cliente rencontrée dans le marché, en plein dans ses emplettes, explique que le Ramadan impose une certaine chasteté dans la vie de couple. Elle déclare «n’utiliser aucune des astuces de l’arsenal féminin de séduction durant ce mois béni». À la question de savoir pourquoi un tel choix, elle indique : «Dieu nous a donné toute une année pour faire ce que l’on veut. Alors quand arrive le mois béni de Ramadan, il faut veiller à le respecter scrupuleusement».
Assy Thiam, une autre cliente rencontrée devant un étal de petits pagnes de nuit martèle que le Ramadan n’a rien à voir avec l’utilisation des effets de séduction. Elle précise ainsi qu’elle «utilise de l’encens avec tout ce qui l’accompagne. Parce que je dois remplir mes devoirs conjugaux avec toutes les mesures d’accompagnement, même durant le Ramadan».

Les hommes rappellent que le jeûne s’arrête au crépuscule
Les hommes ont aussi leur mot à dire. Car si les femmes se cassent autant la tête, c’est pour leur faire plaisir. Unanimement, les messieurs que nous avons interpellés sur le sujet ne cachent pas leur désir de vouloir toujours bénéficier des mêmes faveurs de la part de leurs bonnes dames. C’est ce qu’explique Omar Ba qui déclare être pour l’utilisation de ses astuces sensuelles. «Après une dure journée de travail, j’ai besoin ces petites choses pour retrouver mon énergie. Le jeûne, c’est la journée seulement, alors le soir, la vie reprend».
Pour sa part, Mbaye Diokhané dit Seck Ndanane, clame : «Je suis à 100% pour l’utilisation des pagnes et de toutes ces autres composantes de l’arsenal de séduction. Le jeûne s’arrête au crépuscule, après on n’est plus dans les interdits. Tout est permis».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email