Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

INCIDENT À L’AÉROPORT LÉOPOLD SÉDAR SENGHOR : Un Boeing heurte un camion d’assistance au sol

Single Post
INCIDENT À L’AÉROPORT LÉOPOLD SÉDAR SENGHOR : Un Boeing heurte un camion d’assistance au sol
Dans la nuit du 8 décembre 2008, un avion atterrit à 21 heures 32 à l’aéroport Léopold Sédar Senghor. Un contrôleur l’autorise à rejoindre un poste de stationnement. Au roulage sur le tarmac, il heurte un camion d’assistance au sol avec l’aile droite de l’avion où se trouve un réservoir de kérosène. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal.

L’aéroport Léopold Sédar Senghor a frôlé la catastrophe avant-hier nuit ! C’est en tout cas l’information que des sources bien au fait de ce qui se passe à l’aéroport ont donnée. Soutenant que l’incident s’est produit durant la nuit du 8 décembre 2008, aux environs de 21 heures. Un Boeing 737-300 cargo, appartenant à la compagnie Swift Air, ayant à son bord 3 membres de l’équipage et des bagages a heurté un camion. Notre source de préciser que c’est après avoir atterri et obtenu l’autorisation du contrôleur de rejoindre le parking que l’incident a eu lieu. S’il ne s’agissait que d’un simple avion et d’un camion, l’affaire serait passée inaperçue. Mais c’est l’aile droite de l’avion qui a cogné le camion en stationnement. Et il se trouve que c’est sur cette même aile que se trouve un des réservoirs de l’avion. Et il suffisait de peu pour que l’appareil prenne feu. Mais Dieu merci, il y a eu plus de peur que de mal. Puisqu’il s’agit de problèmes de sécurité de l’aéroport Léopold Sédar Senghor, une enquête a été ouverte sur le champ et un rapport a été déposé sur la table du directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile sénégalaise (Anacs) avec ampliation aux autres services de l’aéroport.

Le Dg de l’Anacs s’explique

Interpellé hier, M. Arona Cissé directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile du Sénégal a expliqué ce qui s’est réellement passé. Et dans un communiqué, l’Anacs écrit que «Le Boeing 737-300 F de la compagnie aérienne Swift Air, immatriculé EC-KRA, en provenance de Nouakchott, a touché sur la voie de circulation «T», un véhicule utilitaire appartenant à SENCA, société de prestation de service d’assistance au sol, le 08 décembre 2008, à 21 heures 40. L’incident est survenu au moment où l’avion rejoignait le parking de stationnement «J2». Des dégâts mineurs constatés sur le bout de l’aile droite de l’avion ont immédiatement été réparés. Le Boeing 737-300 F a pris son envol à 3 heures 45 minutes, à destination de Ténérife». Sur les risques de catastrophe dont il est question, M. Cissé a balayé d’un revers de la main ces affirmations. Il affirme que c’est effectivement à cette aile que se trouve un des réservoirs de l’avion. Mais il précise que le réservoir se limite à la partie solide de l’aile droite de l’avion. Par conséquent la partie concernée n’atteint pas le kérosène. C’est plutôt la partie flexible de l’aile qui a été légèrement endommagée. Mais il confirme qu’une enquête a été ouverte pour les assurances. De même qu’il a été exigé le rapport à remettre à l’Oaci.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email