Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

VOL AVEC VIOLENCE ET TENTATIVE DE VIOL : La terreur des dames arrêtée

Single Post
VOL AVEC VIOLENCE ET TENTATIVE DE VIOL : La terreur des dames arrêtée

Les hommes du commissaire Sy de Guédiawaye viennent de réussir un grand coup. Ils ont arrêté le délinquant qui délestait des bonnes-dames de leurs biens, en tentant de les violer.

Le délinquant Moussa Touré, qui semait la terreur dans la zone de Guédiawaye, a été arrêté et déféré. Il était spécialiste des vols avec violence à main armée et était aussi connu pour ses diverses tentatives de viol sur ses victimes.

Le 7 décembre 2006, la dame K. C., secrétaire domiciliée aux Hlm Las Palmas, se présente au commissariat de Guédiawaye pour porter plainte contre X. Elle déclare être victime d’un vol avec tentative de viol sous la menace d’une arme blanche. Entendue par les éléments du commissaire Sy, elle décrit son agresseur comme un homme de taille moyenne, teint clair et qui a une balafre sur la joue gauche.

Le 17 du même mois, une autre dame, C. C., commerçante de son état à Guédiawaye, se présente au commissariat de la ville pour déclarer le vol de ses bijoux en or d’une valeur de trois millions de francs Cfa, suivi toujours d’une tentative de viol dans les mêmes circonstances que celle dont a été victime la dame K. C.

Le voleur utilise le même mode opératoire, à la différence près que pour ce dernier forfait, il avait une arme à feu. Interrogée par les limiers, C. C. fait le portrait-robot du voleur, avec une description identique à celle de la première victime.

Avec cette deuxième plainte, les éléments de la Brigade de recherche de Guédiawaye intensifient les investigations sur le terrain aux fins de localiser et d’arrêter le mis en cause. Ainsi, au cours de leurs recherches, les limiers apprennent que l’auteur des faits est un certain Moussa Touré qui a fui à Touba pour échapper aux policiers à ses trousses. Le 1er mai dernier, exploitant une information anonyme, les policiers de la Brigade de recherche interpellent Moussa Touré alors qu’il revenait juste de Touba.

Conduit à la Police, les deux dames sont convoquées séparément pour identifier leur voleur. Ce qu’elle feront sans hésiter. Mais Moussa Touré nie tout en bloc, arguant qu’il n’a jamais rencontré ses accusatrices qui l’ont formellement reconnu. Il s’y ajoute que son passé pénal n’a pas plaidé en sa faveur. Il a été arrêté, dit-il, dans le passé pour abus de confiance, tout en niant appartenir au milieu des repris de justice. Gardé à vue durant le week-end, il est finalement déféré hier pour le délit de vol avec violence à main armée et tentative de viol.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email