Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Immigration

SOUTIEN À L’ENFANCE HANDICAPÉE : Coumba Gawlo reçoit du Japon un don de 39 millions

Single Post
SOUTIEN À L’ENFANCE HANDICAPÉE : Coumba Gawlo reçoit du Japon un don de 39 millions

L’Ambassade du Japon au Sénégal a abrité, hier, la cérémonie de signature de contrat de don pour un projet d’aménagement des centres pour enfants handicapés mentaux. Le Japon a accordé un don non remboursable de 39 millions de francs Cfa à l’« Association lumière pour l’enfance? », dirigée par l’artiste sénégalaise Coumba Gawlo Seck.

L’ambassade de Japon au Sénégal a accordé à l’« Association lumière pour enfant? » un don non remboursable de 39 millions de francs Cfa pour financer un projet d’aménagement de deux centres pour enfants handicapés mentaux à Dakar. « ?Recevez par ma voix et de bonne grâce, « ?mille mercis? » au nom des enfants et de l’association « ?lumière pour l’enfance? », a dit l’artiste et chanteuse sénégalaise et présidente de l’« Association lumière pour l’enfance? », Coumba Gawlo Seck. Elle a déclaré que la cause des enfants est à jamais son combat au cours de la cérémonie de signature de contrat de ce don de l’ambassade du Japon, pour le projet d’aménagement des centres pour les enfants handicapés mentaux. Il s’agit du Centre « ?Keur Xaléyi? » et du Centre Estel. Il s’agira d’améliorer le cadre des activités et des conditions d’apprentissage. La cérémonie de signature de ce contrat, en présence de l’ambassadeur du Japon, Takashi Saito, et de l’artiste Coumba Gawlo Seck, a eu lieu à l’ambassade du Japon sise sur la Corniche Ouest.

« ?L’éducation pour les enfants en difficulté est primordiale pour leur épanouissement au sein de la société et on ne peut rester insensible à leur situation.

Cependant, la capacité d’accueil des centres existants est malheureusement insuffisante par rapport à la demande, d’où la nécessité d’une bonne collaboration avec les parents d’élèves et la communauté locale, pour essayer de trouver des solutions et pallier ce manque en donnant à chaque enfant une chance pour un meilleur avenir? », a expliqué M. Saito. Le Centre « ?Keur Xaleyi? » appartient au Centre hospitalier national universitaire de Fann et reçoit des enfants de 3 à 12 ans, souffrant de troubles de la personnalité et de troubles moteurs. Le Centre Estel quant à lui accueille actuellement environ 50 enfants et les activités qu’il propose vont de l’apprentissage préscolaire aux travaux sur le langage, en passant par la stimulation sensorielle et les travaux manuels. Le diplomate?japonais a indiqué que?ce don contribuera à la dynamisation des activités de ces centres et à la promotion de la volonté de chacun pour l’éducation.

Mieux, il encouragera leurs équipes et favorisera la progression sociale des enfants handicapés. Il a dit son espoir et sa conviction que s’il est bien réalisé, ce projet permettra de relever le défi de toutes les bonnes volontés sensibles à un meilleur avenir des enfants en difficulté ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email