Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ASSISES DE L’OPPOSITION - Ou comment survivre sur la scène politique ?

Single Post
ASSISES DE L’OPPOSITION - Ou comment survivre sur la scène politique ?

Les leaders de l’opposition regroupée dans le Front Siggil Sénégal ont procédé, ce week-end, au lancement de leurs assises. Il s’agit pour ces politiciens d’occuper l’espace politico médiatique qu’ils avaient quitté en boycottant les élections législatives. Aujourd’hui, avec ces assises, ils cherchent uniquement un moyen de survivre sur la scène politique.

Les opposants au régime de Maître Abdoulaye Wade ont perdu leurs repères depuis leur cuisante défaite de la dernière présidentielle. Après une longue période d’errements ponctuée par des prêches dans le désert et des contestations tous azimuts, ils ont sorti leur dernière trouvaille qui consiste en la convocation d’assises. Cette nouvelle dynamique des opposants du pays de Kocc est assimilable à une propagande idéologique, à de l’agit-prop pour emprunter le vocabulaire des rouges. En réalité, il ne s’agit ni plus ni moins que d’une relance des activités politiques d’un groupe d’activistes en perte de vitesse. Les membres du Front Siggil Sénégal, snobés par les populations et méprisés par le pouvoir, cherchent à rebondir sur la scène politico médiatique. Leurs assises ne sont rien d’autres qu’un moyen de survie politique, « une activité destinée à la consommation extérieure », selon Maître Wade. Par ailleurs, certains observateurs de la scène politique se sont empressés d’avancer que le bureau des assises est composé de retraités, de religieux et autres nostalgiques qui, n’ayant pas pu bénéficier de sinécures ou de prébendes du régime en place, cherchent, vaille que vaille, à le faire tomber.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email