Dimanche 05 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Bacar Dia : ''Ibrahima Séne n'a pas fait ses déclarations juste dans le but de nuire à l'Etat''.

Single Post
Bacar Dia : ''Ibrahima Séne n'a pas fait ses déclarations juste dans le but de nuire à l'Etat''.
Saint-Louis, 26 mars (APS) - Le ministre de la l'Information Bacar Dia a dit sa conviction que le responsable du Parti de l'indépendance et du travail (PIT, opposition) Ibrahima Séne en maille à partir avec la justice pour des déclarations sur des fonds d'un montant de 440 milliards ayant quitté le Sénégal pour des comptes n'a pas agi ''juste dans le but de nuire à l'Etat''.

''Je pense que M. Séne n'a pas fait ses déclarations juste dans le but de nuire à l'Etat'', a dit le porte-parole du gouvernement réagissant ainsi sur l'affaire Ibrahima Séne devant le juge pour répondre de ses propos récemment diffusés dans les ondes.

''Le Sénégal est un pays de droit, de justice, d'institutions qui fonctionnent normalement'', a expliqué Bacar Dia qui a tenté de justifier ce procès intenté contre Ibrahima Séné pour ''diffusion de fausses nouvelles''.

''Lorsqu'on fait des déclarations aussi graves, il est normal que la justice s'en saississe pour éclaircir'', a-t-il expliqué.

Pour Bacar Dia, l'homme politique a été convoqué devant la justice pour éclairer l'opinion . ''Le peuple a le droit de se poser des questions sur la responsabilité de cet homme politique et de son parti'', a-t-il relevé.

Il a ajouté qu'''il serait dommage qu'on se serve de cette méthode d'intoxication en pensant qu'en donnant de fausses informations on peut faire balancer l'opinion de son côté''.

Il s'interroge sur l'attitude d'Ibrahima Séne qui contraste avec les objectifs d'un Etat qui a fait de la bonne gouvernance son crédo se demandant ''pourquoi il cherche à destabiliser au prix de raconter de fausses informations''

''Ce n'est pas juste. Ce pays nous appartient tous. On doit faire des critiques objectives'', a poursuivi le ministre de l'Information pour qui ''il faut arrêter cette dérive de l'opposition''.

''Nous condamnons ces accusations graves sans fondement qui ont poussé l'Etat à lui demander de donner ses preuves'', a encore dit le ministre appelant les hommes politiques à réfléchir davantage sur les conséquences des déclarations qu'ils font.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email