Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Conseil régional de Dakar : Une mystérieuse ‘dette’ de 360 millions intrigue les conseillers

Single Post
Conseil régional de Dakar : Une mystérieuse ‘dette’ de 360 millions intrigue les conseillers
Le budget du conseil régional de Dakar a été voté. Il a été arrêté à la somme d’un milliard deux cent quarante-quatre millions de francs Cfa. Il a été adopté par 37 voix pour, 3 contre et 2 abstentions. Mais, le vote de ce budget a permis de découvrir une dette ‘mystérieuse’ contractée depuis 2003-2004, selon le président du conseil. En effet, parmi le plus d’un milliard de dette contracté par le conseil régional, il y a une dette qui semble intriguer certains conseillers. En effet, le conseil régional doit 360 millions de francs à un entrepreneur du nom de Sabra. Et, pour se faire rembourser, ce dernier a saisi le chef de l’Etat, à travers une lettre.

Mais, ce qui est bizarre dans cette dette, c’est le fait que la plupart des conseillers ne savent pas du tout comment, ni à quelles fins cette dette a été contractée. ‘Je me demande quel service Sabra a rendu au conseil régional’ souligne un conseiller. Et, même Ousmane Badiane, le président intérimaire du conseil régional a reconnu qu’il ne savait pas grand-chose de cette dette. Car, selon lui, c’est en fouinant dans les documents après la passation de service avec son prédécesseur Ablaye Faye qu’il a pris connaissance de cette dette. Et, ignorant les raisons de cette dette, la majorité des conseillers ont refusé que cet argent soit inclus dans le budget 2008.

Comme dans une cour de récréation : Les conseillers se sont encore donnés en spectacle

Comme le mercredi dernier, les conseillers régionaux de Dakar se sont donnés en spectacle. Tels des ‘enfants de maternelle dans une cours de récréation’ dixit le président de l’inter-commission des finances. En effet, pour empêcher le vote du président du conseil régional, certains conseillers, qui n’ont pas visiblement leur place dans une salle du conseil, se sont livrés à des gamineries à couper le souffle à un enfant. Et, outré par le comportement de certains conseillers, Maguette Thiam du Parti de l’Indépendance et du Travail (Pit) a déploré le non parallélisme des formes entre le conseil régional et municipal. Car, souligne-t-il, ‘en conseil municipal n’importe quel conseiller peut requérir les forces de l’ordre pour expulser un fauteur de trouble’. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email