Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Divisions autour de la candidature au Ps : Ousmane Tanor Dieng minimise

Single Post
Divisions autour de la candidature au Ps : Ousmane Tanor Dieng minimise
La probable candidature de Me Aïssata Tall Sall n’est pas pour inquiéter Ousmane Tanor Dieng. Ce dernier qui était, hier, à Yène minimise et pense que la question est loin de diviser sa formation.

Le secrétaire général du Parti socialiste était hier à Yène, dans la banlieue rufisquoise. Ousmane Tanor Dieng y était pour rencontrer les militants socialistes et participer au meeting de ralliement de certains libéraux qui ont regagné le camp socialiste. Ainsi, c’est une forte mobilisation qui a accompagné Tanor et ses camarades du bureau politique jusqu’à la grande place où s’est tenu le meeting. Revenant sur la rumeur concernant la candidature de Me Aissata Tall Sall, le patron du Ps a rassuré les militants socialistes et ceux de Bennoo. Pour lui, le Ps qui est un parti démocratique est ouvert à tout débat. ’Les gens exagèrent. Le Ps est un parti de débat, c’est la tradition chez nous. On peut donner son point de vue et, en un moment donné, on fait la synthèse.

 Il faut retenir que le débat est loin de la division’, précise Tanor, devant une foule en délire. Pour une question qui concerne le parti, ce dernier est d’avis qu’il faut que les militants aient des points de vue différents et qu’ils soient libres de les exprimer. ‘Mais, le débat reste dans le cadre du parti. Et ce qui est sûr c’est que les choses vont finalement se régler’, clame Tanor. Evoquant, pour ce faire la gestion du Ps du temps de Senghor, Tanor dira que le Ps a des règles de fonctionnement par lesquelles on investit les candidats. ‘Nous savons comment ont investi un candidat, le moment auquel les candidatures doivent être déclarées.

Nous allons utiliser ces procédures pour n’importe quelles élections. Les procédures sont connues donc je ne vois pas le problème. Il est très tôt de parler de candidature pour des élections qui auront lieu dans deux ans. Le moment venu, nous nous mettrons d’accord sur les procédures et les règles. Mais, je trouve bien que les militants aient la latitude de s’exprimer et que des positions soient indiquées’, dit Tanor.

Auparavant, plusieurs autres responsables dont Mar Diouf et Gorgui Ciss ont pris la parole pour demander aux militants de mieux se préparer pour les futures élections.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email