Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

En Campagne à Dalifort Cheikh Bamba donne des remèdes pour l'évacuation des eaux.

Single Post
En Campagne à Dalifort Cheikh Bamba donne des remèdes pour l'évacuation des eaux.

 

Après les visites de courtoisie qui l'ont mené hier dans les différentes artères de Dalifort, le candidat CheiKh Abiboulaye Diéye, dit Cheikh Bamba Diéye, qui s'est rendu à la cité Belvedère, a fait face aux populations de cette cité pour leur livrer le contenu de son message en vue d'obtenir leurs suffrages pour le poste de président de la République qui est mis en compétition depuis le 4 février.

Habillé d'un grand boubou blanc et coiffé d'un chapeau de la même couleur, le candidat du FSBJ muni d'une écharpe noire jetée nonchalamment sur ses épaules a, après avoir remercié les populations de cet accueil, déroulé son plan qui consiste à redonner sa dignité à l'électeur qui est depuis longtemps laissé pour compte dans la distribution des biens de l'Etat. Rappelant le casse-tête des inondations qui, depuis de nombreuses années, hantent le sommeil des populations de cette contrée sans que le moindre remède ne leur soit proposé, le candidat Cheikh Bamba Dièye a déclaré que les tenants du pouvoir qui sont payés par le contribuable, au lieu de servir ce dernier, travaillent à son asservissement. Car, poursuit-il, où que l'on se situe dans la ville de Dakar, on peut facilement atteindre l'océan après juste 4 kilomètres. Donc, si la volonté politique avait existé chez tous ceux qui ont gouverné ce pays jusqu'à nos jours, le problème serait réglé. Comme solution, le candidat du FSBJ a soutenu que les eaux de stagnation devaient être divisées en deux parties. L'une traitée devait servir dans l'arrosage des jardins et l'autre partie pouvait facilement être drainée vers la mer. Comme exemple de la largesse des Sénégalais envers leurs dirigeants, il dira que "c'est 59 milliards que les Sénégalais donnent chaque année au chef de l'Etat et à ses collaborateurs afin qu'ils travaillent pour le développement du pays. Très à l'aise dans son discours qui a reçu un écho favorable dans cette cité qui jusqu'à aujourd'hui a certains de ses endroits sous l'eau, Cheikh bamaba Dièye a donné une leçon sur les noms des quartiers de Dakar à l'auditoire. Et, tirant à boulets rouges sur les régimes successifs que le pays a connus, il a déclaré que " nous les payons pour qu'ils veillent sur nous, mais c'est eux qui dorment quand nous, nous avons des problèmes". Et, au lieu de satisfaire les besoins fondamentaux des populations qui se résument à un bon cadre de vie, à la possibilité pour les jeunes de trouver un emploi pour se préparer à fonder une famille et à croire au devenir de ce pays, les gouvernants se barricadent dans une gabegie qui irrite. Pour lui, cette situation doit connaître un terme. Et pour que cela se fasse, a-t-il dit, "il faut que des vertus comme le respect de la parole donnée puissent avoir tout leur sens". Pour cela, il a déclaré qu'il est l'homme de la situation.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email