Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ESTIMANT QUE LE CHEF DE L’ETAT A FAILLI A SA PAROLE - Les affidés de Serigne Fallou Mbacké chargent Me Wade

Single Post
ESTIMANT QUE LE CHEF DE L’ETAT A FAILLI A SA PAROLE - Les affidés de Serigne Fallou Mbacké chargent Me Wade
Les effets collatéraux du dernier remaniement ministériel continuent de faire leurs effets. Les partisans de Serigne Fallou Mbacké, Secrétaire général de la fédération Pds de Touba, sont montés au créneau, hier, pour balancer des vertes et des pas mûres contre le président Wade qui, selon eux, a failli à sa parole de promouvoir leur patron.
 
Source : Le Populaire

Les partisans de Serigne Fallou Mbacké ont, lors d’une conférence de presse qu’ils ont tenue à la résidence « Gaïndé Fatma » à Diourbel, tiré à boulets rouges sur le président de la République, Me Abdoulaye Wade. Il reproche au leader de leur formation politique, le Parti démocratique sénégalais (Pds), d’avoir failli à sa parole de promouvoir Serigne Fallou Mbacké au « plus haut sommet de l’Etat ». A les en croire, le président Wade avait pris cet engagement devant le père de leur chef de file, le défunt marabout de Taïf, Serigne Mbacké Sokhna Lô. Dénonçant « un manque de considération » de Me Abdoulaye Wade à l’égard du Secrétaire général de la fédération Pds de la capitale du Mouridisme, ils estiment que ce dernier « utilise le nom de Touba pour faire sa politique, alors que les cadres de la trempe de Serigne Fallou Mbacké sont laissés en rade ». Et de menacer : « La non promotion de Serigne Fallou Mbacké pourrait être fatale au parti, si l’on n’y prend garde, car notre leader est de Darou-Khoudoss, qui est la capitale de Touba ».

Les inconditionnels de Serigne Fallou Mbacké exigent également le renouvellement des instances de base du Pds, avec à la clé la vente des cartes. Mieux, ils réclament que ces opérations se déroulent dans « la transparence la plus totale » et qu’elles soient différentes de celles qui avaient eu lieu en février 2006, sous la férule du Secrétaire général national adjoint du Pds, le président de l’Assemblée nationale, Macky Sall. « Nous n’accepterons pas que des responsables de la dernière heure, sortis de l’ombre, soient parachutés avec des moyens pour s’emparer des structures du parti », préviennent-ils.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email