Vendredi 17 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Guéguerre autour de Me Wade :Modou Diagne Fada échappe à un « complot »

Single Post
Guéguerre autour de Me Wade :Modou Diagne Fada échappe à un « complot »
Suite à sa prise de parole, à l'occasion du meeting organisé à Paris par Me Wade en marge de sa réception du Prix Houphouët Boigny, l'ancien ministre Modou Diagne Fada a failli définitivement être liquidé dans l'entourage du secrétaire national du Pds. Ses partisans avancent que sa réhabilitation est pour maintenant … ou jamais.
S'il ne s'était pas rendu récemment dans le département de Kébémer, pour les besoins de l'inauguration du Quai de pêche de Lompoul, Me Wade aurait certainement rayé à jamais dans ses perspectives l'ancien ministre de l'Environnement, Modou Diagne Fada. Car, révèlent des proches de l'ancien Porte-parole du Parti démocratique sénégalais (Pds), ses « frères adversaires  » avaient arrêté un «  complot  » presque infaillible : des «  faucons  » auraient dit et «  fait croire  » au secrétaire national du Pds, et chef de l'État, que Fada était devenu « de moins en moins populaire » depuis son limogeage du gouvernement, qu'il ne drainait plus du monde ; «  mais simplement sa famille et celle de son beau-père  », Aly Kébé, le député-maire de Kébémer. C'était, précisent nos sources, juste après le meeting organisé par les libéraux à Paris, en marge de l'attribution du Prix Houphouët Boigny de recherche de la paix à Me Abdoulaye Wade. C'est l'une des raisons, renchérissent nos sources, pour lesquelles le chef de l'État est revenu sur sa décision (provisoire ?) de lifter l'équipe gouvernementale. Mais lors de sa récente visite dans son département natal de Kébémer, Me Wade se serait rendu compte «  de fait  » que les détracteurs de l'ancien ministre de l'Environnement l'avaient « encore induit en erreur  ». Son invective des responsables politiques, à l'occasion, ne serait pas étrangère à son constat de la « crevante  » représentativité de Modou Diagne Fada. Revenu à Dakar, le chef de l'État aurait fait part de sa « découverte  » aux détracteurs du premier ministre de la Jeunesse sous l'alternance. C'est sa colère contre eux qui expliquerait la grande affluence des responsables libéraux vers le domicile de M. Diagne, à l'occasion du baptême de son dernier-né, lundi dernier. Cependant, ses partisans ne cachent pas que si la «  réhabilitation de fait  » de leur idole marquait le pas, le « renoncement  » pourrait « tenter  » leur camp. Au profit de Idrissa Seck dont Modou Diagne Fada paye jusqu'à présent la proximité ? Certainement que le Premier ministre, et non moins numéro II du Pds, Macky Sall, qui a déclaré qu'il tendait la main à Fada, ne va pas tarder à passer aux actes. Le barrage contre l'ancien Premier ministre passera également par là.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Allons Y Molo

    En Octobre, 2010 (18:36 PM)
    --
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email