Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

INONDATIONS, DELESTAGES RECURRENTS : Macky dénonce le mépris et la lâcheté de Wade

Single Post
INONDATIONS, DELESTAGES RECURRENTS : Macky dénonce le mépris et la lâcheté de Wade
Dakar, Seneweb.com - L’Alliance Pour la République estime qu’il est urgent et impérieux d’apporter notre solidarité pleine et entière à nos compatriotes pris dans le piège infernal des inondations qui, en plus de l’inconfort de l’insalubrité, voient au quotidien leurs enfants périr par noyade. Ainsi, Macky Sall exige du Gouvernement qu’il assume ses responsabilités régaliennes en prenant toutes les mesures utiles et en mettant en œuvre sans délais l’organisation des secours afin de soulager les populations déjà éprouvées par les délestages récurrents. 
 
«Le mépris est la forme la plus subtile de la vengeance», dit-on. Un communiqué de l’Apr de Macky Sall qui nous est parvenu, hier, note qu’en application de sa volonté assumée de punir les populations ayant voté pour l’opposition lors des élections locales du 22 mars 2009, le Pouvoir a décidé de ne pas assister les centaines de milliers de familles en danger dans les banlieues de Dakar et dans d’autres localités du pays, telles que Kaolack, Mbour, Kaffrine, etc. Alors que poursuit le document, «tous les signes d’une catastrophe imminente sont réunis, le Plan Orsec n’est pas encore déclenché». Selon Macky Sall, le Gouvernement attend, comme il l’avait du reste annoncé, que les maires des banlieues le supplient de le faire. Ainsi, devant «la détresse insoutenable de nos compatriotes, le Président Abdoulaye Wade, en villégiature en Europe, persiste dans son mépris des souffrances collectives». Sur ce, les camarades de M. Sall condamnent avec fermeté, cette attitude laxiste et politicienne de l’Etat. A cet effet, l’Apr lance un appel au pouvoir public : « Aujourd’hui, il est urgent et impérieux d’apporter notre solidarité pleine et entière à nos compatriotes pris dans le piège infernal des inondations qui, en plus de l’inconfort de l’insalubrité, voient au quotidien leurs enfants périr par noyade». Dans un autre sillage, l’Alliance Pour la République, exige du Gouvernement qu’il assume ses responsabilités régaliennes en prenant toutes les mesures utiles et en mettant en œuvre sans délais l’organisation des secours afin de soulager les populations déjà éprouvées par les délestages récurrents. 


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email