Samedi 11 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

La Ld/Mpt sur le 'protocole de Rebeuss' : ‘Il est du ressort de la justice d'édifier les Sénégalais’

Single Post
La Ld/Mpt sur le 'protocole de Rebeuss' : ‘Il est du ressort de la justice d'édifier les Sénégalais’
Les révélations, rapportées par la presse et qui mettent en scène le président de la République et son ancien Premier ministre, Idrissa Seck, n'ont pas laissé indifférente la Ld/Mpt. Le parti du Pr Abdoulaye Bathily exprime, à ce sujet, son indignation et exige la lumière.

Le secrétaire permanent de la Ld/Mpt exige que la lumière soit faite dans l'affaire dite du ‘protocole de Rebeuss’ qui ‘jette gravement le discrédit sur les institutions de la République’. Ainsi, Abdoulaye Bathily et ses camarades estiment dans un communiqué qu'il’est du ressort de la justice, pourtant si prompte à agir quand il s'agit de neutraliser des opposants gênants au régime de Abdoulaye Wade, d'édifier les Sénégalais et les Sénégalaises sur cette nébuleuse à coups de milliards’. Seulement, elle ‘garde pour l'instant un mutisme qu'aucun démocrate ne peut s'expliquer’, se désolent les ‘Jallarbistes’. Idem pour le président de la République, Abdoulaye Wade, ‘qui continue de garder le silence, comme si de rien n'était, malgré tout ce qui se dit et s'écrit sur lui dans le cadre de ces négociations’, ajoute la Ld/Mpt.

Revenant sur la rencontre des leaders de la Cpa avec le chef de l'Etat, le sécrétariat permanent de Ld/Mpt indique que la Cpa est la seule perspective crédible pour le Sénégal. Et c'est pourquoi elle a réaffirmé son ‘ancrage indéfectible’ dans cette coalition. Mieux, Abdoulaye Bathily et ses camarades estiment que ‘le pays ne peut plus objectivement rien attendre d'Abdoulaye Wade’. C'est ce qui explique, selon le secrétariat permanent, ‘le travail sans relâche de la Ld/Mpt, avec toute son énergie et toutes ses forces, pour la victoire de la coalition populaire pour l'alternative en février 2007’.

Sur la nomination récente de Malick Camara Ndiaye a la tête de la direction générale de l'Institut de prévoyance retraite du Sénégal (Ipres), la Ld/Mpt y voit une main du gouvernement. Et d'accuser ce dernier d'avoir, à travers cette nomination, établi ‘une stratégie pour s'accaparer des réserves en milliards de cette institution (Ipres : Ndlr) dans les mêmes conditions qui ont conduit à la faillite des Ics’.

Concernant le mouvement d'humeur des étudiants relatif à la mauvaise qualité de l'alimentation, les ‘Jallarbistes’ tiennent d'avance le gouvernement pour ‘responsable des conséquences que cette situation pourrait engendrer’. Et de rappeler, à cet effet, que les étudiants ont vécu le même problème l'année précédente et ‘la responsabilité avait été injustement imputée à la Ld/Mpt’



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email