Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

LE LEADER DU REWMI IDRISSA SECK SUR LA GOANA " La Goana est un bon concept, mais il lui faut l'implication des paysans "

Single Post
LE LEADER DU REWMI IDRISSA SECK SUR LA GOANA " La Goana est un bon concept, mais il lui faut l'implication des paysans "
Le chef de file de Rewmi a effectué, hier, une brève tournée au village de Nawel, dans le département de Kaffrine. En visite de courtoisie et d'imprégnation des champs du guide religieux Serigne Moussa Mbacké Nawel, l'ex-Premier ministre a qualifié la nouvelle politique agricole du président Abdoulaye Wade d'un bon concept. Toutefois, Idrissa seck a déclaré que les paysans doivent occuper le coeur de la Goana.

En visite sécrète hier au village de Nawel, le président de Rewmi, Idrissa Seck a exprimé ses sentiments envers son ex-mentor Abdoulaye Wade. En tournée de courtoisie et d'imprégnation de l'état d'avancement de l'hivernage, Idrissa Seck s'est dit totalement en phase avec la Goana. "C'est un bon concept. Et surtout dans une crise alimentaire pareille, l'agriculture doit être au centre du développement de notre pays" a-t-il dit. Et le leader de Rewmi d'inviter les initiateurs de ce programme à y impliquer davantage les paysans. Car, selon Idrissa Seck, "il est important et nécessaire de se rapprocher de ces acteurs qui ont déjà l'expertise et les compétences agricoles". Faisant allusion aux paysans, Idrissa Seck estime qu’ils sont les seuls à pouvoir faire réussir la Goana. Tout en rappelant que rien ne doit se faire sans eux. Toutefois, il ajoute qu'il n'est pas encore temps de s'en proclamer car rien n'est réussi d'avance. Et hormis la grande mobilisation que demande la Goana, l'Etat doit apporter une assistance considérable de semences, d'intrants et de matériels agricoles au monde rural. Sur la cherté de la vie, l'ex-maire de Thiès a soutenu qu'autant la crise économique mondiale constitue un danger, elle pourrait aussi, pour les pays en voie de développement comme le Sénégal, être une opportunité dans l'investissement et la création d'emplois. Au terme de son bref séjour au village de Nawel, Idrissa Seck, accompagné de l'ex-président de l'Assemblée nationale Youssou Diagne et de l'ancien Pcr de Sangalkam Oumar Gueye, s'est rendu au quartier Touba Ndorong de Kaolack où, dit-il, il était venu réaffirmer son amitié et son attachement à la famille de Serigne Bassirou Mbacké. Il en a aussi profité pour magnifier l'exemple de son ami Serigne Moussa Mbacké, dans le développement de l'agriculture.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email