Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Les populations se sont abstenues pour amener le président à baisser le coût de la vie, selon Me Abatalib Guèye

Single Post
Les populations se sont abstenues pour amener le président à baisser le coût de la vie, selon Me Abatalib Guèye

Saint-Louis, 9 juin (APS) - Le secrétaire général de la Convergence pour une nouvelle citoyenneté (CNC), Me Abatalib Guèye a affirmé que l'abstention (plus de 65 %)constatée lors du scrutin pour les législatives est ''un signal fort'' des populations à l'endroit du président Wade pour l'amener à procéder à une baisse du coût de la vie.

Dans un entretien à l'APS et au quotidien Le Soleil, Me Guèye a dit que ''ce fort taux d'abstention est dû certes au boycott décrété par une partie de l'opposition, mais aussi se justifie par la flambée des prix des denrées de première nécessité''.

''Du point de vue de la demande sociale, il faut, dans les plus brefs délais, revoir à la baisse les prix des denrées de première nécessité'', a ajouté l'avocat décelant dans un message dans ce sens par le comportement des citoyens.

Pour lui, ‘'si le scrutin présidentiel est considéré comme une élection majeure par les Sénégalais, le scrutin législatif permet aux candidats à la députation d'être jugés directement par leur environnement immédiat''.

Ce scrutin donne ‘'l'occasion aux populations de base d'exprimer ce qu'elles pensent de ceux qui les côtoient nuit et jour, de ceux qui sont appelés à défendre correctement leurs intérêts.''

Les populations, en réélisant sans difficulté Me Wade en février, ont voulu montrer leur désaveu à l'endroit de son entourage, selon le leader de la CNC.

''Ces deux élections ont montré que c'est le président Wade qui mobilise, mais ceux qui gravitent autour de lui ont toujours été désavoués par les populations de base'', déclare-t-il.

Demandant au chef de l'Etat, qui l'a reçu récemment, de ''s'élever au dessus de la mêlée pour favoriser un consensus national autour des problèmes majeurs'', il a aussi plaidé pour ''un nouveau type de député en rapport avec la confiance des populations''.

AMD/ADC



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email