Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Méga Meeting de Wade à Thiès: Le dernier acte pour «ensevelir» Idy

Single Post
Méga Meeting de Wade à Thiès: Le dernier acte pour «ensevelir» Idy

Depuis un certains temps, Me Abdoulaye Wade s'active pour reprendre en mains un parti en lambeaux. Dans cette perspective, Thiès la ville rebelle, constitue le dernier acte d'un long feuilleton pour « ensevelir » son ex-fils putatif, et non moins maire de la ville.  

Maître Wade veut faire une descente à Thiès, la ville rebelle, à travers un grand méga meeting. Son objectif : prouver s'il en était besoin que sa popularité dans la ville du rail est restée intacte. Pour cela, les porteurs de voix, les ministres ressortissant de la ville aux deux gares ainsi que les mouvements de soutien sont en train de se concerter avec leurs bases respectives, afin de s'affairer dans la plus grande discrétion à relever « le défi » de l'organisation. Le marabout politicien Cheikh Béthio Thioune est mis à contribution pour la mobilisation de ses talibés –militants. C'est dans ce sens qu'il faut comprendre la visite au palais de l'avenue Léopold Sédar Senghor des responsables libéraux Thiéssois. Revigorés par les propos de Maître Wade, ceux-ci se disent prêts à affronter leurs anciens « frères et sœurs égarés » étiquetés pro-Idrissa Seck. Comme le confiera un des proches du député Abdoulaye Drame : « Il est complètement absurde de penser que Idrissa Seck est majoritaire à Thiès. Nous prouverons le jour J que Me Wade est le seul leader que Thiès connaisse ». Pour attirer les foules, les organisateurs n'ont pas lésiné sur les moyens car des chanteurs comme Thione Seck, Alioune Mbaye Der entre autres sont appelés à la rescousse pour donner « un coup de mains » au parti démocratique Sénégalais. Depuis quelques semaines, Maître Wade est en train de dérouler une opération de séduction sans précédent en direction des fidèles de son ex-fils putatif. Ceci, dans le seul but de « décapiter » sur le plan politique l'édile de la ville de Thiès. Avec ce meeting, le secrétaire général du parti démocratique sénégalais semble poser le dernier acte pour « ensevelir » politiquement Idrissa Seck. Ce dernier se laissera-t-il faire sans réagir ? En tout état de cause, le mutisme béant de Ngoorsi semble troubler ses partisans.
 

 



1 Commentaires

  1. Auteur

    Allons Y Molo

    En Octobre, 2010 (18:36 PM)
    --
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email