Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

MACKY AU MEETING DES FEMMES COMMERCANTES DES HLM: «L'Etat fera tout pour s'opposer à la diffusion du cd d’Idy».

Single Post
MACKY AU MEETING DES FEMMES COMMERCANTES DES HLM: «L'Etat fera tout pour s'opposer à la diffusion du cd d’Idy».
Le Premier ministre Macky Sall est monté au créneau hier lors du meeting des femmes commerçantes des Hlm, pour menacer de sévir contre les fauteurs de trouble. Mieux dit-il l'Etat fera tout pour s'opposer à la diffusion du fameux cd qui circulerait en Europe. Il a par la même occasion condamné les menaces de mort proférées à l'encontre des journalistes et de tout autre citoyen.

Le Premier ministre Macky Sall a été on ne peut plus clair hier, en s'adressant aux militants libéraux. S'exprimant en Wolof devant un public survolté, le Pm a indiqué que celui qui veut troubler l'ordre public aura affaire aux lois en vigueur dans le pays. Pour Macky Sall, l'Etat ne saurait tolérer aucune attitude ou déclaration tendant à semer des troubles dans le pays. Les fauteurs de trouble auront affaire aux textes et lois en la matière. Il a également profité de cette tribune pour condamner solennellement les menaces de mort à l'encontre des journalistes et de tout autre citoyen. A en croire le secrétaire général adjoint du parti démocratique sénégalais(Pds), le gouvernement fera tout pour que les citoyens puissent s'exprimer librement sans aucune entrave. Car selon lui, le choix est maintenant clair entre ceux qui travaillent et ceux qui bavardent. Le choix entre l'expérience de Me Abdoulaye Wade et l'amateurisme des autres. Pour le Pm Macky Sall, avec le président de la République Me Wade, l'heure n'est plus à l'étape programmatique. Car son septennat est celui du rattrapage et de la mise à niveau. L'objectif de Me Wade c'est le décollage économique du Sénégal et la réalisation des grands projets pour son futur quinquennat. Auparavant, le néo-libéral, Me Abdoulaye Babou, avait déjà ouvert la brèche et balisé le terrain devant le Premier ministre Macky Sall. Le tout nouveau ministre de la fonction publique et des organisations professionnelles, a condamné "toute forme de diversion". Et de poursuivre que l'Etat fera tout pour s'opposer à la diffusion de ce fameux cd. Et force restera à la loi à celui qui marcher sur des cadavres pour accéder au pouvoir. Il a par ailleurs rappelé qu'il est un acteur de l'alternance et le revendique. Pour Me Babou, jamais le Sénégal n'a connu un niveau aussi élevé de développement. Pour lui, Me Abdoulaye Wade est l'homme-providence pour le Sénégal. L'homme par le génie de qui, le Sénégal sera comme Paris. Pour terminer, il a indiqué qu'à Touba et Mbacké, il fera tout pour que le Pds remporte les élections à plus de 90% au soir du 25 février 2007.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email