Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Macky Sall : ’’ l’élection de dimanche est une présidentielle voire un referendum par procuration ’’

Single Post
Macky Sall : ’’ l’élection de dimanche est une présidentielle voire un referendum par procuration ’’

Fatick, 20 mars (APS) - La tête de liste régionale de la coalition Benno Siggil Sénégal de Fatick, Macky Sall, a comparé vendredi les élections locales de dimanche ’’à une élection présidentielle’’ qui a en même temps valeur de ’’réferendum par procuration’’.

’’Il faut tourner le dos à la coalition Sopi et dire oui à la coalition Benno Siggil Sénégal qui considère l’élection de dimanche comme une élection présidentielle voire un referendum par procuration’’, a notamment déclaré le leader de l’Alliance pour la République (APR) au cours d’un meeting régional de cloture.

’’Dimanche, vous aurez à choisir entre deux camps : celui de l’arbitraire et de la gestion gabégique et celui du progrès de la revendication nationale et de l’espoir’’, a indiqué M. Sall devant une foule de militants.

’’La coalition Benno Siggil Sénégal qui m’a investi comme tête de liste proportionnelle au niveau régional est composé d’hommes et de femmes de valeur entend redonner une nouvelle dynamique aux collectivités locales’’, a poursuivi la tête de liste majoritaire de BSS à Fatick.

Il a ajouté : ’’il est temps que change la mode de gestion de nos collectivités locales. il est temps qu’elles redeviennent propriétés des populations. C’est pourquoi Benno Siggil Sénégal prend l’engagement de restituer aux collectivités les neuf domaines de compétence qui leur sont dévolus’’.

’’Nous porposons, a-t-il dit, une nouvelle dynamique pédagogique du développement local basée sur le transfert des compétences dévolues aux collectivités locales. Benno Siggil Sénégal va s’appuyer sur l’expertise locale et sur la coopération internationale et se détournera des pratiques qui gangrèneent actuellement les collectivités locales.’’

’’Il ne fait pas de doute, au vu de votre mobilisation, que la combat est fini. Nous avons déjà gagné mais il faut continuer la pression et la mobilisation pour refuser toute confiscation de la volonté populaire’’, a-t-il lancé à une foule de militans acquis sa cause à la place Mame Mindis.

En route pour son meeting, la coalition Sopi dirigée par Cheikh Kanté a croisé le cortège de Benno Siggil Sénégal. Cela s’est passé sans heurt près des Berges du Sine (place publique). Les premiers ayant céder le passage aux derniers.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email