Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

MAIRIE DES PARCELLES ASSAINIES : Moussa Sy élu dans la tension, Rock Mbalax absent

Single Post
MAIRIE DES PARCELLES ASSAINIES : Moussa Sy élu dans la tension, Rock Mbalax absent

Après avoir franchi l’obstacle que constituait Cheikh Demba Dia, sur son chemin vers la mairie des Parcelles Assainies, Moussa Sy, a eu droit à un dernier obstacle, hier. Un obstacle qui a pour nom Coumba Souna Dieng.

Les Parcelles Assainies ont encore montré qu’elles demeurent un quartier à tension. La preuve en a été donnée hier, lors de l’installation du bureau municipal. A 11 heures, la mairie est quadrillée par un important dispositif policier. A quelques mètres de là, sont postés les militants des prétendants au poste de maire. A l’intérieur de l’enceinte, il y a une dizaine de gardes du corps des différents camps. «Le vote ne peut pas se dérouler dans ces conditions», souligne un conseiller du Mac de Demba Dia. Pour l’homme, la sécurité des conseillers n’est pas assurée. Le commissaire des Parcelles Assainies évacue les «nervis» de la salle sur la demande du préfet. Et les votes peuvent démarrer. A l’absence du Cheikh Demba Dia, les étrangers ont pensé que les choses iraient très vite pour Moussa Sy, la tête de liste de la coalition Sopi 2009. Surprise ! La sénatrice Coumba Souna Dieng, conseillère de la coalition Sopi 2009 est candidate à la mairie. L’information circule aux Pa comme une traînée de poudre. «Elle a déjà acheté à 400 000 francs la voix de plusieurs conseillers.» La tension monte. Les éléments de Demba Dia sont oubliés. Désormais, c’est Coumba Souna la menace. La tension se lit sur les visages des souteneurs de Moussa Sy, qui sont délivrés à 12 heures. Les premières fuites des votes sont dans la rue. Les militants de Moussa Sy commencent à jubiler. Les tam-tams commencent à retentir. Dix minutes plus tard, les résultats définitifs sortent de la salle. Moussa Sy a obtenu 45 voix contre 18 pour Coumba Souna Dieng. Il y a eu 5 bulletins nuls et 2 abstentions. C’est l’euphorie devant la marie. Mais la Police veille aux grains. Des partisans de Moussa Sy demandent aux militants restés dehors de huer la sénatrice à sa sortie. Mise au parfum, sa famille débarque sur les lieux et menace ceux ou celles qui oseront lever la voix sur leur mère. Et s’en suivent des insultes et empoignades. Un garde du corps est arrêté par la Police. C’est l’accalmie. Place à l’élection des cinq adjoints, qui va durer plusieurs heures, meublées par l’animation des batteurs de tam-tams et chanteurs sérères. Après avoir voté pour le cinquième adjoint, Coumba Souna Dieng se retire. Mais c’est sous des huées qu’elle quitte la mairie. Après son installation officielle, Moussa Sy promet d’opérer un changement dans la gestion de la mairie. Il dégage ses priorités qui restent les jeunes, les femmes, l’assainissement des Pa…



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email