Mercredi 01 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

MANIPULATION ET DIVERSION DES PARTISANS D’IDY : Idrissa Seck ne peut plus contrôler le Pds

Single Post
MANIPULATION ET DIVERSION DES PARTISANS D’IDY : Idrissa Seck ne peut plus contrôler le Pds

Depuis quelques temps, une certaine opinion disserte sur le retour prochain de Idrissa Seck, ex secrétaire général adjoint du Pds, dans le parti, ajoutant même qu’il serait en voie d’être satisfait sur la principale condition qu’il pose pour ce retour. C'est-à-dire, le contrôle du parti dont il a été chassé, pour les raisons que l’on sait. Tout cela est évidemment une maladroite manœuvre destinée à déstabiliser le Pds.

Tout est possible en politique dit-on. C’est sans doute cela qui a fouetté l’imagination de l’entourage de l’ex premier ministre déchu. Ce dernier refuse encore de faire avec l’oubli dans lequel les sénégalais l’ont installé depuis son élargissement de prison. De la France où, il se trouve, l’homme diaboliquement attiré par le pouvoir, lâche ses troupes sur certains médias. C’est, évidemment, pour jeter la brume dans l’esprit des sénégalais, en parlant notamment, de négociations secrètes qui se mèneraient dans le sens de rapprocher le père du fils qui l’a trahi et insulté d’une manière qui a blessé les bonnes consciences de ce pays. Il n’est point besoin de réfléchir pour voir le caractère pernicieux et nul de la démarche qui est fatalement vouée à l’échec. Car s’il y a une conviction largement partagée, c’est que Wade ne s’associera plus jamais avec Idrissa Seck sur le plan politique. Pour le Pds et son Secrétaire Général, l’ex-premier Ministre est dépassé sur ce plan là. D’ailleurs, lui-même, sait que quelle que soit sa capacité de lutter, il ne pourra plus jamais être à l’aise dans le Pds. Son mauvais comportement y a développé à son encontre une phobie que sa sagacité et ses espiègleries ne vaincront pas. Avoir de la retenue est une qualité recherchée chez les hommes d’Etat, et cela fait cruellement défaut à Idrissa Seck qui donne l’impression d’ignorer la culture des sénégalais en matière de traîtrise. Il est en est de même pour sa propension à mettre son ego au dessus de tout et tous. Ce qui, évidemment, ne plait pas aux populations. On ne pense pas qu’il soit le seul à remplir les critères qui permettent d’avoir l’aval des sénégalais et continuer la belle œuvre du Président Wade.

Halte, donc, à la prétention démesurée.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email