Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

MARIAMA SANE BARRY PRESIDENTE DE IMCOPA /CASAMANCE : « Moustapha Bassène est disqualifié… »

Single Post
MARIAMA SANE BARRY PRESIDENTE DE IMCOPA /CASAMANCE : « Moustapha Bassène est disqualifié… »
Dakar, Seneweb.com - Elle est la présidente de l’Initiative pour le maintien et la consolidation de la paix en Casamance (Imcopa), par ailleurs Conseiller municipal à Ziguinchor. Mariama Bassène n’y est pas allée par quatre chemins pour tirer à boulets rouges sur Moustapha Bassène. Elle estime que ce dernier est disqualifié et dit-elle «je lui laisse méditer ce proverbe bien de chez nous : Kagnenak kakokmy djimkoriey di karamba kokou dji be kasselio, comme pour dire : les mains qui ont ligoté le dragon dans la forêt sont les seules à mesure de le délier».
 
«Moustapha Bassène est très mal placé pour demander à Abdoulaye Baldé de retirer ses mots et de s’aligner derrière Farba Senghor pour le règlement définitif de la crise en Casamance», dixit Mariama Sané Barry. La présidente de l’Initiative pour le maintien et la consolidation de la paix en Casamance (Imcopa) a laissé entendre que «l’intervention du sieur Moustapha Bassène suite à la sortie de M. Abdoulaye Baldé Maire de Ziguinchor m’inspire les réflexions suivantes : «M. Bassène n’a en effet ni ce pouvoir ni cette compétence car décrédibilisé depuis belle lurette par ceux là au nom de qui il semble parler». Mme Barry souligne qu’en tant que fils de la Casamance et Maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé «s’est investi depuis belle lurette dans la recherche de la paix en Casamance et sa consolidation». A l’en croire, M. Baldé s’est agi pour lui de travailler dans la discrétion et l’humilité sans tambour ni trompette. Pour la présidente de Imcopa, cette démarche correspond mieux à la culture de la Casamance car pour un problème aussi sérieux l’aspect folklorique doit être banni. D’ailleurs, elle précise que Moustapha Bassène se réclame sage mais semble oublier les principes de discrétion, de pondération qui ont toujours soutenu l’intervention des sages lorsqu’il s’agit de mettre fin à un conflit. Pour finir, elle dira haut et fort que «les valets et les paons n’ont pas leur place dans la recherche de la paix en Casamance».    


1 Commentaires

  1. Auteur

    Oui

    En Novembre, 2010 (13:07 PM)
    moustapha bassene est un menteut il m'a une fois trahi et prendre mes 5 l huile de palme + 5000f en 2004-2005 il me connait très bien
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email