Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Me AISSATA TALL SALL RÉPOND À Me NDOYE SUR SES ACCUSATIONS CONTRE LE PS : « Vous êtes un transhumant perdu dans son chemin »

Single Post
Me AISSATA TALL SALL RÉPOND À Me NDOYE SUR SES ACCUSATIONS CONTRE LE PS : « Vous êtes un transhumant perdu dans son chemin »
Le porte-parole  du Parti socialiste, Me Aissata Tall Sall a apporté hier une réponse aux accusations  portées lundi à Dakar contre les Socialistes par Me Doudou Ndoye. Ce dernier accusait l’ancien régime « d’avoir institué une loi peu favorable à une nomination de manière démocratique des magistrats siégeant au Conseil constitutionnel  ».  Pour Aissata Tall Sall, Doudou Ndoye « se contredit dans ses arguments et n’est qu’un transhumant perdu dans son chemin ». Depuis hier sur la Rfm, chaine privée, Me Aissata Tall Sall a choisi sa riposte devant les accusations portées contre les socialistes par Me Doudou Ndoye. Pour l’avocate, Me Doudou Ndoye « se contredit dans ses arguments et n’est qu’un transhumant perdu dans son chemin».

Lundi dernier à Dakar, au cours d’un point de presse, l’avocat Doudou Ndoye avait fait savoir qu’il faut casser le Conseil constitutionnel en expliquant que l’ancien président Abdou Diouf  l’avait créé en 1992 « selon sa volonté ». «Me Wade n’a rien ajouté aux textes du Conseil constitutionnel, même pas une virgule.

Tandis que Abdou Diouf l’avait structuré de telle sorte qu’on jugeait sur des affaires de chiens enragés, des cas de divorce. Le conseil n’appliquait que la volonté du chef de l’État. C’est ce qu’on voit actuellement avec des magistrats qui se déclarent tout le temps incompétents », avait ajouté le membre du comité directeur du Parti démocratique sénégalais (Pds).

« Réformer l’institution en nommant des membres de façon équitable et équilibrée, avait poursuivi Me Ndoye, donnerait un sens à la Constitution au regard des principes fondamentaux de la République ». Du coup, il accusait le Parti socialiste « d’avoir institué une loi peu favorable à une nomination de manière démocratique des magistrats siégeant au Conseil ».

Pour le porte-parole du Parti socialiste, « le problème n’est pas de savoir ce que le président Diouf avait fait pour porter dans les fonts baptismaux le Conseil constitutionnel ». C’est plutôt, dit Aissata Tall Sall,  « de savoir si oui ou non nous devons laisser faire le Conseil constitutionnel dans sa composition actuelle alors que nous portons des faits de récusation contre son président,

Cheikh Tidiane Diakhaté ».  Soupçonnant Me Ndoye d’instaurer une « diversion sur cette affaire Diakhaté », Me Tall Sall invite son confrère à « s’engager dans la procédure de récusation contre le président du Conseil constitutionnel ».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email