Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

MESURES CONTRE LA CHERTé DE LA VIE : « Le président Wade est un grand metteur en scène » selon le Front siggil Sénégal

Single Post
MESURES CONTRE LA CHERTé DE LA VIE : « Le président Wade est un grand metteur en scène » selon le Front siggil Sénégal

À travers une conférence organisée par les responsables du Front « Siggil Senegaal à Thiès sur la situation du pays dans le cadre de la campagne de sensibilisation sur la responsabilité du pouvoir de l’alternance dans les difficultés des populations sénégalaises, le Front « Siggil Senegaal » national à travers le secrétaire général du   RND par ailleurs membre de la conférence des leaders a répondu au président Wade, après sa sortie annonçant son programme concernant la grande offensive pour l’autosuffisance alimentaire.

Pour le professeur Madior Diouf   qui a animé la conférence, tout ce que le président Wade « sait faire c’est du spectacle, puisqu’il est un grand metteur scène ».
À en croire M. Diouf et ses camarades du front « siggil Senegal », Wade n’a fait que des effets d’annonce. Selon eux, la question de fond, c’est de faire en sorte que les 145 milliards que le Sénégal dégage pour l’achat du riz reviennent aux Sénégalais et non pas de « recommander des milliers de tonnes de manioc ». Pour Madior Diouf, le problème c’est que le président de la République « ne sait pas écouter et n’a pas la patience de faire étudier la faisabilité de ses propositions ».
Abordant la crise scolaire qui Sévit au Sénégal, l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur estime que le président Wade « est en train de saboter l’école sénégalaise en refusant de discuter avec les enseignants ». Dans son diagnostic, le professeur Madior Diouf n’a pas manqué dénoncé la façon que les institutions sont gérées par le président Wade, qui a tous les pouvoirs entre ses mains tout en « cherchant à écarter des cadres sénégalais dans la gestion de ce pays au profit de ses proches ». Face à une telle situation, le secrétaire général du Rnd dira qu’au Sénégal, il n’y a qu’une « démocratie de façade ». C’est pour cela que les Sénégalais, poursuit-il, doivent « confectionner un document dans lequel ils vont consigner les orientations par lesquelles ils souhaitent être gouvernés ». C’est que le front « siggil Senegaal » est en train de faire avec les assises nationales que le « pouvoir veut étouffer ».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email