Dimanche 05 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

POUR FUIR UNE CLIENTELE ET UN PERSONNEL POLITIQUES ONEREUX PAYES ENTRE 500 000 À 1 000 000 FCFA - Idy préfère prolonger son séjour à Paris

Single Post
POUR FUIR UNE CLIENTELE ET UN PERSONNEL POLITIQUES ONEREUX PAYES ENTRE 500 000 À 1 000 000 FCFA - Idy préfère prolonger son séjour à Paris

Les langues commencent à se délier dans l’entourage du président de Rewmi- Idrissa Seck- sur les raisons de son séjour prolongé dans le pays de Nicolas Sarkozy. Selon des sources proches de ce parti, il portait sur ses frêles épaules des charges sociales et politiques énormes. Et que s’il n’avait pas pris du recul, cela risquait de l’étrangler. Il a préféré s’éloigner pour un bon moment des demandes sociale et politique de son parti. Et c’est Mbaye Coulibaly membre de cabinet qui assurait l’intendance.

Idrissa Seck, à en croire des sources proches de son parti, mettait la main à la poche pour gérer son «personnel politique». Il assurait un salaire de 500 000 à 1 000 000 Francs à certains responsables du parti et gérait de manière quotidienne la clientèle politique de Rewmi. D’autres sources bien informées sur tout ce qui se trame dans le parti d’Idrissa Seck confirment : «Effectivement, dans le groupe ce n’était pas un secret entre nous que certains responsables du parti recevaient de l’argent à la fin de chaque mois. Je ne sais pas ce que chacun recevait exactement, mais il y en avait certains qui touchaient jusqu’à 1 000 000 Francs». Joint au téléphone, une autre source a indiqué que dans Rewmi, il y a beaucoup de gens qui sont avec Idrissa Seck pour de l’argent. Ils attendaient la cagnotte après l’élection présidentielle. Mais compte tenu de la nouvelle donne, ils n’y sont plus par conviction. Pour elle, ce n’est pas pour rien que le président de Rewmi ne veuille rentrer de sitôt. Il est fatigué par la gestion de la clientèle et du personnel politique qui lui coûtent très chers. Donc, à un moment donné, il fallait qu’il prenne le large pour s’éloigner un peu des multiples sollicitations. Joint également au téléphone, Mbaye Coulibaly membre du cabinet du président de Rewmi a indiqué qu’il n’a géré aucune question d’intendance dans le sens de payer un salaire à qui que ce soit. Et d’ajouter qu’il n’était même pas au courant qu’on payait des salaires à des gens dans le parti. D’ailleurs il ne joue aucun rôle dans le parti et c’est plutôt ceux qui sont dans le secrétariat politique qui peuvent répondre à ces questions. Joint au téléphone le porte-parole de Rewmi, Oumar Sarr, a indiqué que tout ce qu’on raconte à ce sujet est archi-faux. Il n’y a pas une seule virgule de vraie dans les informations. Personne n’a reçu d’argent d’Idrissa Seck. Ils sont avec le président de Rewmi par conviction et non pour un intérêt quelconque.


 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email