Lundi 06 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

PROCESSUS ELECTORAL Les élections sont fixées au 25 février 2007

Single Post
PROCESSUS ELECTORAL Les élections sont fixées au 25 février 2007
La réunion du Conseil des ministres a pris une importante décision hier. Le gouvernement a fixé la date de l’élection présidentielle au dimanche 25 février 2007. Une décision qui intervient au moment où toute la classe politique et l’opinion nationale se posaient des questions sur la tenue des élections. Certains observateurs sont allés jusqu’à se demander si le chef de l’Etat Me Abdoulaye Wade avait l’intention d’organiser des élections en 2007. Tellement le processus électoral connaît des problèmes multiples. Avec les difficultés au niveau des inscriptions dans le monde rural et le retrait des cartes d’électeur qui se fait très timidement.

La date des élections est fixée finalement au dimanche 25 février 2007. La décision a été prise hier à l’issue du Conseil des ministres. Cela intervient après que la classe politique sénégalaise notamment les partis de l’opposition et une bonne partie de l’opinion nationale, a dénoncé le fait qu’à moins de deux ans des élections, aucune date ne soit retenue pour leur organisation. Le porte-parole du parti socialiste Abdoulaye Elimane Kane réagissant à cette information, dit prendre acte de cette décision et souhaiter que les autres questions du processus électoral connaissent également des solutions. Notamment les inscriptions dans le monde rural et le retrait des cartes d’électeur. Avant de préciser que son parti va enregistrer cette information et la soumettre aux instances dirigeantes du Ps pour une analyse plus approfondie. Pour sa part, le Professeur Iba Der Thiam du Parti Démocratique Sénégalais dit saluer et se réjouir de cette décision.

Pour M.Thiam, les acteurs politiques sont désormais fixés sur la date des élections. Cela permettra aux uns et aux autres de se préparer en conséquence. Et cela va favoriser le dialogue politique entre le pouvoir et l’opposition. Il n’a pas manqué de souligner que le gouvernement n’avait aucun intérêt à maintenir le flou sur cette question. Il fallait juste voir les modalités pratiques de la tenue de ces élections.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email