Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

REPONSE DE DANSOKHO A WADE :"Il ment"

Single Post
REPONSE DE DANSOKHO A WADE :"Il ment"
Lors de sa conférence de presse tenue ce jeudi au palais de la République, le président Abdoulaye Wade a nommément accusé Amath Dansokho, maire de Kédougou d’avoir détourné 17 millions qui étaient destinés aux sinistrés de sa commune, mais aussi d’avoir vendu des terrains situés à l’aéroport.

Mais la réponse du secrétaire général du Parti de l’indépendance et du travail (Pit) ne s’est pas fait attendre. En effet, interpellé par la radio privée dakaroise Walf fm, Amath Dansokho a simplement traité Wade de "bonimenteur". "Il ment", a dit Dansokho à nos confrères de Walf fm. Et le patron du Pit d’ajouter, très en colère, "Abdoulaye Wade est un bonimenteur, mais il ne pourrait pas prouver cela". Aussi demande-t-il à Abdoulaye Wade d’apporter des preuves s’il en a. Se voulant plus précis, Dansokho indique : "Je ne dois aucun sou à la mairie de Kédougou, même pas un centilitre d’essence. Par conséquent, Wade a menti."

"Ce sont des accusations à des fins politiques. Wade doit arrêter de raconter des histoires vu son âge assez avancé », a indiqué celui qui fut pourtant compagnon et ami d’Abdoulaye Wade pour qui il voue une grande affection.

Seulement, Amath Dansokho sait se défendre. Et comme il a compris que la meilleure façon de se défendre, c’est justement d’attaquer, le patron du Pit indique à Wade là où il faut chercher les voleurs. Parce que, en l’en croire, "le véritable responsable du détournement à la mairie de Kédougou est sous la protection du chef du Pds". Et de citer Youssoupha Keïta, son premier adjoint à la maire de Kédougou. Seulement, selon Dansokho, M. Diallo a rejoint le Parti démocratique sénégalais (Pds) pour échapper à la justice.

Et sur les terrains qui auraient vendus sur le domaine de l’aéroport, l’ancien ministre de l’Urbanisme demande simplement à Wade de lui indiquer où se trouve ces terrains et à qui il les aurait vendus. "Quand j’étais ministre de l’urbanisme, je n’avais pas le pouvoir de vendre des terrains parce qu’il fallait passer par le cadastre, le domaine et donc ce que je pouvais faire, c’est de procéder au lotissement, rien d’autre", a-t-il souligné, suggérant à Abdoulaye Wade d’apporter la lumière sur les fonds taïwanais au lieu "d’accuser à tort tout le Sénégal."



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email