Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Retour du Président WADE : Macky SALL prépare un accueil triomphal

Single Post
Retour du Président WADE : Macky SALL prépare un accueil triomphal

Après avoir été encensé dans la salle de l'Unesco à Paris lors de la remise du Prix Houphouët Boigny pour la recherche de la paix, le président Abdoulaye Wade aura droit à un accueil triomphal à son retour à Dakar. Le Premier ministre Macky Sall a tenu, à cet effet, hier, une réunion restreinte avec des responsables du Pds pour préparer l'événement.

Le Pds va réserver demain, jeudi, un accueil populaire au président Abdoulaye Wade à son retour de Paris où il vient de recevoir le Prix Houphouët Boigny pour la recherche de la paix. Ce sera l'occasion pour les militants libéraux qui n'ont pas pu faire le déplacement à Paris de féliciter le lauréat. Selon certaines sources, rien ne sera laissé au hasard pour montrer que, contrairement à ce que veut faire croire l'opposition sénégalaise, le chef de l'Etat ‘mérite bien cette médaille qui honore tout le Sénégal’. ‘La distinction que vient de recevoir le président de la République est une fierté pour le Sénégal. Rien que pour cela, son retour au Sénégal mérite un accueil avec tous les honneurs. Au-delà des militants du Pds, ce sont tous les Sénégalais qui doivent manifester leur joie à Me Wade’, explique un membre de la Cellule initiatives et stratégies (Cis). Notre interlocuteur de poursuivre : ‘Ce sera une façon de manifester notre désir de le voir aller encore vers d'autres défis tels que le problème crucial de l'emploi des jeunes, l'apaisement du climat politique par le dialogue’.

Mais, à travers cet accueil, les libéraux ne veulent pas entendre parler d'une occasion pour gaspiller encore de l'argent, comme l'ont dénoncé récemment certains leaders de l'opposition qui considèrent la mobilisation de Paris comme une gabégie. ‘L'opposition n'est pas de bonne foi quand elle nous accuse d'avoir dépensé des milliards pour les besoins de la remise du prix de la paix. Ils ont même annoncé le chiffre fantaisiste d'un million de francs comme perdiem pour chaque personne de la délégation détentrice de passeport de service. Ce n'est pas sérieux’, fulmine un autre cadre du Pds proche du palais de la République.

Pour sa part, Mor Seck, le chargé de la communication de la Cis, estime que ‘l'accueil populaire qui sera réservé au président de la République n'entraînera pas de dépenses exorbitantes comme certains veulent le faire croire’. Et d'ajouter : ‘Il faut savoir que dans de pareilles circonstances, ce n'est pas l'argent du contribuable, mais plutôt celui du parti qui est utilisé. Et là, je ne vois vraiment pas pourquoi certains détracteurs trouveraient à redire. Parce que même l'opposition, toujours prompte à critiquer, organise des manifestations qui nécessitent parfois beaucoup d'argent. Pourtant, on ne leur fait pas ce reproche’.

En effet, pour le chargé de la communication de la Cis, ‘les gens se trompent souvent en pensant que, pour accueillir le président Wade, le Pds a besoin d'aller chercher des militants un peu partout dans le Sénégal. La plupart du temps, les gens se déplacent spontanément pour montrer leur attachement à Me Wade et à ses ambitions pour le pays. Et c'est cette mobilisation spontanée que nous voulons voir lors du retour de Me Wade’, ajoute Mor Seck. C'est dans le cadre de l'arrivée du chef de l'Etat, que le secrétaire général national adjoint du Pds Macky Sall, a rencontré de grands responsables du parti dans la salle de conférence du Building administratif pour mettre tout au point avant le retour de ‘l'apôtre de la paix’.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email