Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Retrouvailles avec WADE : Idy donne son feu vert

Single Post
Retrouvailles avec WADE : Idy donne son feu vert
En politique, toutes les occasions sont bonnes pour lancer des signaux. Ainsi, Idrissa Seck, ancien Premier ministre, ancien numéro deux du Pds et actuel président de Rewmi, a profité de son passage à Touba, pour affirmer son souhait de renouer le dialogue avec Me Wade.

Selon la radiotélévision Wal Fadjri qui a relayé l’information, Idrissa Seck est dans de bonnes dispositions pour des retrouvailles entre lui et le président de la République Abdoulaye Wade. Idrissa Seck qui se trouvait mardi à Touba à la tête d’une forte délégation venue présenter ses condoléances au nouveau khalife général des mourides, Serigne Bara Mbacké, à l’occasion du rappel à Dieu de Serigne Saliou Mbaké, a déclaré qu’il souhaitait renouer avec le président de la République Me Abdoulaye Wade. ‘Je suis favorable (aux retrouvailles) et je prie pour que Dieu le fasse’, a-t-il clairement laissé entendre.

Cette volonté affirmée d’Idrissa Seck de renouer avec Wade, son père putatif, et de retrouver la famille libérale n’est pas nouvelle. Et selon des sources, les deux hommes n’ont jamais rompu les contacts. Depuis ses démêlés avec Wade et son exclusion du Pds qui s’en est suivie, Idy n’a jamais cessé d’exprimer son désir de retrouver le Pds. Par exemple, à la veille de la campagne électorale pour l’élection présidentielle de février dernier, Wade, après avoir longuement reçu son ex-numéro deux, avait publiquement déclaré que ce dernier avait décidé de retrouver sa famille politique. Cependant, avait précisé Wade, ce retour était soumis à l’approbation du comité directeur du parti.

Par ailleurs, ce souhait exprimé de renouer et retrouver les siens survient à cinq mois des élections locales. Il survient, également, à un moment où l’on parle, de plus en plus, de création d’un poste de vice-président, semble-t-il, taillé sur mesure pour lui. Maire de Thiès et leader de la formation politique Rewmi, Idrissa Seck était arrivé en seconde position lors de l’élection présidentielle du mois de février dernier. Cette déclaration intervient, par ailleurs, au moment où son successeur Macky Sall, connaît des déboires au sein de sa formation libérale.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email