Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

SON MEETING DE CLOTURE ETAIT PREVU A DAKAR : WADE PRIVE IDRISSA SECK DES STADES LSS ET DEMBA DIOP - Idy se rabat sur THIES

Single Post
SON MEETING DE CLOTURE ETAIT PREVU A DAKAR : WADE PRIVE IDRISSA SECK DES STADES LSS ET DEMBA DIOP - Idy se rabat sur THIES

Idrissa Seck va tenir, ce jour, son meeting de clôture à Thiès. Mais, cette décision est loin d'être un choix planifié dans son timing de campagne. A la vérité, c'est de guerre lasse que le candidat de And liggey Senegal a jeté son dévolu sur sa ville. En effet, selon des sources proches du directoire de campagne d'Idrissa Seck, ce dernier s'est vu opposer une fin de non-recevoir à toutes les demandes qu'il a introduites auprès des autorités compétentes pour disposer du stade Léopold Sédar Senghor pour son meeting de clôture d'aujourd'hui. Le même refus lui a été servi lorsqu'il a sollicité le stade Demba Diop. Et pour toute explication, le directoire de campagne d'Idrissa Seck s'est entendu dire que les deux stades avaient été réservés par le candidat de coalition Sopi 2007, Me Abdoulaye Wade. ‘Comment un candidat peut-il réserver deux lieux différents pour une même manifestation le même jour ?’, s'est demandé, pour le déplorer, un membre du directoire de campagne d'Idrissa Seck. En fait, ce dernier croit savoir que ce refus cache mal une intention inavouée d'empêcher Idrissa Seck de tenir son meeting de clôture à Dakar. ‘De quoi Wade a-t-il peur ?’, s'interroge notre interlocuteur sur un ton railleur. Et de rappeler les ‘attaques perpétrées par les taalibe de Béthio Thioune, un soutien de Wade, contre le convoi du candidat de la coalition And liggey Senegal’, pour dire : ‘On cherche à nous intimider’. ‘Mais, ça ne se passera pas !, s'exclame notre interlocuteur.

Après s'être vu refuser les stades Léopold Sédar Senghor et Demba Diop, le directoire de campagne d'Idrissa Seck a décidé de se rabattre sur Thiès pour son meeting de clôture à la Promenade des Thiessois. Le lieu où Wade a été hué, mercredi, quand il a brocardé son ancien Premier ministre et non moins maire de la ville. Il se susurre, d'aileurs, qu'Idrissa Seck prépare une réplique acerbe contre son poufendeur, aujourd'hui, sur les lieux de l'affront.

Dans la journée d'hier, le leader de Rewmi s'est donc, pour clôturer sa campagne à Dakar, offert une ‘marche orange’ jusqu'à Mboro en passant par Sangalkam et Rufisque.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email