Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

THIAROYE/MER : Des étudiants perturbent la visite de Wade

Single Post
THIAROYE/MER : Des étudiants perturbent la visite de Wade

Les étudiants du Centre nationale de formation des techniciens des pêches et de l'aquaculture(Cnftpa)  ont donné hier de la voix, pour se faire entendre de Me Abdoulaye Wade. Le président était venu inaugurer le centre de pêche de Thiaroye/Mer. Mais c'était sans compter avec la détermination des étudiants, qui ont fini par être reçus par le chef de l'Etat.

Tout   était  bien parti pour l'inauguration d'un centre de pêche à Thiaroye /Mer. Un centre de pêche dont la valeur commerciale se chiffre à 831342450FCFA, dont les infrastructures ont été concédées  à la commune, qui les a son tour rétrocédées au GIE Santa Yalla. La cérémonie était présidée par le président de la République, entouré des membres du gouvernement, avec à leur tête Aguibou Soumaré, du président du Sénat et de celui de l'Assemblée nationale, Mamadou Seck. Pour le président, "le progrès d'un pays se mesure à ses réalisations, et non pas aux déclarations, fussent-elles des déclarations d'intention ou non". Il s'est également félicité de la coopération technique espagnole, qui a permis la réalisation de ce joyau dont la maintenance est  vivement souhaitée par Me Abdoulaye Wade. Mais ce qui a le plus marqué, c'est le coup de gueule des étudiants du Centre national de formation des techniciens des pêches et de l'aquaculture. Ces étudiants qui ont été reçu par  Abdoulaye Wade, ont décrié les problèmes auxquels est confronté le centre. Pour eux, depuis 2005,  le recrutement des sortants de ce centre a été bloqué. S'y ajoute, un manque criard de professeurs, sans compter les relations jugées exécrables entre l'administration de l'école et les enseignants. Aujourd’hui que l'année scolaire tire presque à sa fin, aucune bourse n'a été payée aux étudiants. Ces étudiants, qui ont vraiment tiré à boulets rouges sur Alassane Bâ, le directeur de ce centre, qui ont dit tout haut à Wade leur volonté de se faire entendre de façon beaucoup plus expressive, n'entendent pourtant pas baisser la garde. Malgré les promesses du président, en présence de Souleymane Ndéné Ndiaye. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email