Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Venu apporter son soutien à Madiambal Diagne, Dansokho déclare : « La goutte déborde, la masse critique est dépassée, il faut arrêter Wade »

Single Post
Venu apporter son soutien à Madiambal Diagne, Dansokho déclare : « La goutte déborde, la masse critique est dépassée, il faut arrêter Wade »
Pour Amath Dansokho venu apporter son soutien à Madiambal Diagne convoqué à la Dic, les violations des droits des Sénégalais par le régime de Me Wade a atteint le seuil critique. Par conséquent, dit-il, « il faut l’arrêter, car la goûte déborde et que la masse critique est dépassée ».

Après plusieurs heures d’audition, Madiambal Diagne est sorti visiblement serein. Ce qu’il a montré, d’ailleurs, aux journalistes reporters. Devant ses confrères, Madiambal Diagne a laissé entendre qu’il a maintenu les propos tenus lors de l’émission « Remue-ménage » à la Rfm, et il ne change pas une virgule de tout ce qu’il a dit lors cette émission. « Je maintiens mes propos et je ne change pas une virgule », a-t-il dit. Pour lui, « ce sont les voleurs qui doivent être traduits devant la justice et non ceux qui les dénoncent ». Dans tous les cas, l’Administrateur de « Avenir communication » a fait savoir qu’il est prêt à aller Rebeuss (prison centrale à Dakar). Mais avant sa sortie de l’audition plusieurs hommes politiques sont venus lui apporter leur soutien. Parmi eux, on peut noter Mahmoud Saleh et Amath Dansokho. Ce dernier n’a pas manqué de tirer la sonnette d’alarme suite à ce qu’il appelle « l’arbitraire qui va, s’aggravant, et qui prend la forme de violation du droit des gens inscrits, pourtant, dans la constitution ». Cela, se désole-t-il, « me révulse ».Car, poursuit-il, « je mesure bien la contribution éminente de la presse sénégalaise dans les progrès de la démocratie dans notre pays ». Et ajoute-t-il, « c’est Wade qui devrait être bien placé pour le savoir ». Et pour cause, il se dit convaincu que « sans l’intervention de Sud et de Walf en son temps, Wade aurait écopé au moins de 20 ans de prison ». Aujourd’hui, souligne Dansokho, « le voilà retourné contre la presse à travers des convocations à la Dic et des chantages ». Toute chose qui le pousse à dire que « la goûte déborde, la masse critique est dépassée ». C’est ainsi qu’il estime qu’il faut « arrêter Wade dans cette démarche, car le pays ne lui appartient pas ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email