Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

AFFAIRE DE BLANCHIMENT D’ARGENT QUI IMPLIQUERAIT MACKY SALL ET ABDOULAYE SALLY SALL : L’Ordre des avocats du Sénégal dénonce la démarche du ministère de l’Intérieur

Single Post
AFFAIRE DE BLANCHIMENT D’ARGENT QUI IMPLIQUERAIT MACKY SALL ET ABDOULAYE SALLY SALL : L’Ordre des avocats du Sénégal dénonce la démarche du ministère de l’Intérieur

NETTALI.NET - Le communiqué de presse du ministère de l’Intérieur qui avait été largement diffusé et qui faisait état d’un réseau de blanchiment d’argent mouillant l’ancien président de l’Assemblée nationale, M. Macky Sall ainsi que le représentant de son parti, l’Apr, au Gabon, M. Abdoulaye Sally Sall, n’est pas du goût de l’Ordre des avocats du Sénégal. Dans un communiqué signé par Me Mame Adama Guèye, le bâtonnier, l’Ordre des avocats du Sénégal crie son indignation.

L’Ordre des avocats du Sénégal se dit vivement préoccupé par l’attitude du ministère de l’Intérieur qui le 26 janvier dernier a sorti un communiqué de presse largement diffusé par les rédactions de la place faisant état d’un réseau de blanchiment d’argent et impliquant l’ancien Premier ministre, Macky Sall et Abdoulaye Sally Sall avec la complicité d’un chef d’Etat étranger. Pour l’Ordre des avocats du Sénégal, il s’agit là d’un dérapage de la part du ministre d’Etat, ministre de l’intérieur, M. Cheikh Tidine Sy.

L’Ordre des avocats du Sénégal estime qu’il s’agit d’une « démarche incongrue qui viole la présomption d’innocence » que doivent bénéficier les personnes mises en cause dans cette affaire, à savoir MM Macky Sall et Abdoulaye Sally Sall.

Ce qui indigne le plus l’Ordre des avocats du Sénégal, c’est que le communiqué a été largement diffusé alors que l’ancien Premier ministre, M. Macky Sall n’avait même pas reçu de convocation à la police à propos de cette affaire. Me Mame Adama Guèye et compagnie soutiennent qu’en tout état de cause, l’autorité administrative doit s’abstenir par respect pour la procédure, ce genre de démarche.

L’Ordre des avocats rappelle que la prévalence de la loi doit être respectée en toutes circonstances.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email