Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

APPROCHE - Dialogue et concertation : Me Babou lance sa méthode de travail

Single Post
APPROCHE - Dialogue et concertation : Me Babou lance sa méthode de travail

Me Abdoulaye Babou, le nouveau ministre du Travail, de la Fonction publique et des Organisations professionnelles veut apporter une nouvelle touche dans la gestion de son département.

Son vœu est «de marquer d’une pierre blanche son passage à ce ministère en matière de dialogue et de concertation». M. Babou a tenu ces propos devant la presse à l’occasion de la clôture, hier, de la deuxième session du Comité national pour le dialogue social. Ainsi, à travers cette nouvelle démarche, le ministre du Travail veut apporter «une rupture dans la manière de gérer les conflits sociaux». «Il y a quelqu’un qui disait qu’il n’y a pas de petit ministère, mais il peut y avoir de petits ministres. Je ne souhaite pas être un petit ministre, je veux marquer mon temps», a encore laissé entendre Abdoulaye Babou. Pour lui, sa méthode va consister à «être proche, d’abord, de ceux qui sont (s)es interlocuteurs». «Je veux que la porte (de mon ministère) soit ouverte. Notre pays étant un pays de tradition de dialogue. Quand on se parle, on parvient à se comprendre», a souligné le ministre du Travail. Ce dernier a martelé qu’il veut «maintenant, faire de ce credo une réalité concrète».

Cette «bonne volonté du ministre» est approuvée par le président du Comité national pour le dialogue social (Cnds). Youssoupha Wade estime que «le discours qu’il (Me Babou) a prononcé, lors de la cérémonie de passation de service (entre ce dernier et son prédécesseur) marque une rupture par rapport au passé. C’est assez révélateur de ce qu’il a l’intention de faire». La volonté ministérielle reste aussi une assurance pour les régulateurs du dialogue social «parce que nous sommes une structure de dialogue et de concertation. Donc, lorsqu’il nous annonce qu’il est ouvert au dialogue et à la concertation et, que ses portes sont ouvertes, nous ne pouvons que nous en réjouir», argumente M. Wade.

Le ministre Abdoulaye Babou annonce, enfin, une série de rencontres avec tous les partenaires sociaux sans exclusive.

<10>[email protected]

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email