Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

CAFAL : Les retraités mettent le feu devant les locaux

Single Post
CAFAL : Les retraités mettent le feu devant les locaux

Le bras de fer entre les retraités de Cafal et les responsables de l'entreprise continue de plus belle. En effet, hier, les premiers cités ont mis le feu devant les locaux et promis de continuer jusqu'à satisfaction totale de leur revendication. Les retraités de Cafal ont mis leur menace à exécution. Ces anciens employés de l'entreprise de la Compagnie africaine, forestière et des allumettes ont brûlé des pneus afin de réclamer l'argent qu'on leur droit. Ainsi, sans satisfaction, ces derniers n'excluent pas de passer à la vitesse supérieure. Les choses ont commencé dans la matinée aux environs de douze heures.

Les retraités ont arboré des foulards rouges et autres tenus pour fustiger le comportement de la direction. Assis sur des cartons, ces vieux ont manifesté leur ras-le-bol face « à cette situation qui perdure ». En effet, devant les locaux, des affiches ont été collées aux murs. Et sur lesquelles on peut lire « Cafal ne sera jamais comme  Bata, les retraités y veillent » ou « la Cafal doit être liquidée », entre autres. 

Selon Nohine Sylla, ils sont tous prêts à y laisser leur peau. « Nous sommes tous fatigués. Nos familles ne savent plus à quel saint se vouer. Que l'on nous paie notre dû une bonne fois pour toute », dixit l'ex-agent commercial de la boîte.

Quelques heures plus tard, les responsables de l'entreprise se sont pointés. Il  s'agit de Madiaye Sylla et d'Abdou Lahat Niang, Directeur général. Tous ont rencontré les retraités afin de trouver un arrangement. Mais ce sera peine perdue. Parce qu'à l'issue de leur rencontre, les retraités prirent des pneus pour ensuite y mettre le feu. Selon Nohine Sylla, la direction leur a fait savoir que le nommé Chérif Mbodj, qui gère le dossier, a affirmé que le règlement préventif devant expirer le 23 avril a été repoussé. 

 "Ces gens veulent notre mort. C'est une façon de nous tuer à petit feu. Nous voulons entrer dans nos fonds une bonne fois pour toute", s'exclame-t-il.  Venus prendre la version de la direction, les journalistes se sont heurtés à Madiaye Sylla. Ce dernier nous demandera, avec insolence, « d'essayer de faire de la rétention d'information pour quelques jours » et d'affirmer de ne pouvoir se prononcer sur la question car n'ayant pas de déclaration à faire. 

 Sur la même lancée, le Directeur, Abdou Lahat Niang, se permettra de nous donner un cours de déontologie en ces termes : "Les journalistes ont le rôle de donner la bonne information car ces retraités ne sont pas ennemis à Cafal etc.".  Les retraités ont failli faire la fête à un dénommé Doudou Guèye qui s'était présenté à nous comme le Directeur des ressources humaines de l'entreprise.        

Par ailleurs, nous avons essayé de joindre au téléphone Chérif Mbodj, l'expert-comptable et le principal accusé. Selon ses dires : Le dossier est en cours et qu'il ne peut rien dire de  plus. Dans tous les cas, ces retraités comptent réitérer ces actions aujourd'hui et ce, tous les jours jusqu'à satisfaction totale de leurs doléances.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email