Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Contrats de travail, grille salariale, primes de mission... : Le cri du cœur des chauffeurs de l’Assemblée nationale

Single Post
Contrats de travail, grille salariale, primes de mission... : Le cri du cœur des chauffeurs de l’Assemblée nationale
Les chauffeurs de l'Assemblée nationale ne sont pas du tout contents de leurs supérieurs hiérarchiques. Hier, une délégation de leurs mandants a rendu visite à notre rédaction pour crier leur ras-le-bol et dénoncer les injustices dont ils sont victimes. Ces chauffeurs réclament un meilleur traitement salarial, la délivrance de contrats de travail, l'octroi de primes de mission, l'instauration de congés payés, entre autres.

Dans l'après-midi d'hier, une délégation des chauffeurs de l'Assemblée nationale s’est rendue au siège du Groupe Wal Fadjri dans l'optique de dénoncer les injustices dont ils sont victimes et qui commencent à perdurer. Leur porte-parole, qui s’exprime sous le couvert de l'anonymat, soutient, au nom du collectif regroupant tous les chauffeurs de la deuxième institution parlementaire, que la révision de leur grille salariale demeure le point focal de leurs revendications. Ces travailleurs estiment qu'il est inadmissible, après près de deux années de service, que leur salaire continue de graviter autour de cinquante de mille de nos francs.

Ils regrettent que la barre salariale n'ait pas évolué, eu égard aux privilèges énormes dont les députés bénéficient. ‘Nous sommes des pères de familles et avons beaucoup de charges à couvrir. Avec la hausse généralisée des denrées de première nécessité, cette situation devait inciter à une augmentation de salaire de tous les agents techniques de l'Assemblée nationale’, estime le porte-parole des chauffeurs de l’Assemblée.

Autres points de revendications soulevés par ce personnel mis à la disposition des élus du peuple : les contrats de travail, les primes de mission et autres congés payés annuels, ainsi qu'à la rémunération des heures de travail supplémentaires.

Selon le porte-parole des travailleurs, cela fait un an et six mois qu’ils exercent en qualité de chauffeurs des députés à l'hémicycle. ‘Et jusqu'à présent, nous ne sommes pas en mesure de disposer de contrats de travail. La situation est la même pour ce qui est des primes et lettres de mission. En cas d'accident de voyage, seule la lettre de mission pourrait nous exonérer des frais médicaux et de réparation. Il n'est pas normal que ces dépenses soient exécutées à nos propres frais’. D'autres réformes relatives à l'instauration de congés payés dans le calendrier de travail et la rémunération des heures supplémentaires hantent également le sommeil de ces travailleurs de l’Assemblée. Aujourd’hui, ces chauffeurs estiment que le paiement des heures supplémentaires constituerait un facteur de motivation qui pourrait leur procurer un lendemain meilleur.

Pour pallier à tous ces impairs, le collectif lance un appel au président de l'Assemblée nationale, Mamadou Seck, qui se voit ainsi interpellé au premier chef. Ils n'excluent pas d'autres voies de recours légales pour entrer dans leur droit, si toutefois leurs revendications ne sont pas sérieusement prises en compte. Ces travailleurs de l'Assemblée nationale envisagent ainsi d’aller à la rencontre du Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, pour que l'affaire soit diligentée de la manière la plus rapide.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email