Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

DÉTOURNEMENT DE 180 MILLIONS A DAKAR- SOURCE : LE JUGE TRAQUE UNE DIZAINE DE CHEFS D'ENTREPRISE

Single Post
DÉTOURNEMENT DE 180 MILLIONS A DAKAR- SOURCE : LE JUGE TRAQUE UNE DIZAINE DE CHEFS D'ENTREPRISE

L’affaire du détournement de 180 millions à la perception de Dakar-Source connaît un rebondissement. Le juge d’instruction du 2e cabinet à qui l’enquête a été confiée a donné une délégation judiciaire à la gendarmerie pour traquer et arrêter les directeurs de sociétés impliqués. Une dizaine de chefs d’entreprises risquent de se retrouver à Rebeuss s’ils ne remboursent pas les sommes engloutis.

Après Khabane Sène, le percepteur de Dakar-Source, arrêté, inculpé, placé sous mandat de dépôt puis mis en liberté provisoire après qu’il a versé une caution, le juge du deuxième cabinet a, dans son collimateur, d’autres chefs d’entreprises qui seraient mêlés à cette affaire de détournement de 180 millions au préjudice du trésor public. A la suite des directeurs généraux de la Cge et de deux autres entreprises ainsi que le comptable de Atépa Technologie qui ont été inculpés et placés sous contrôle judicaire après qu’ils ont versé des cautions pour éviter d’être expédiés à Rebeuss, dix autres directeurs sont dans le collimateur du juge d’instruction. Il a, d’ailleurs, donné une délégation judiciaire à la gendarmerie qui a mené l’enquête préliminaire pour  qu’elle mette la main sur ces deux chefs d’entreprises impliqués dans cette affaire de détournement de denier public et de faux et usage de faux. Les hommes en bleu ont déjà commencé leur travail et des têtes risquent de tomber dans les prochains jours. Les personnes ciblées n’ont d’autres choix que de déposer une caution au greffe du tribunal régional de Dakar s’ils ne veulent pas être inculpés et placés sous mandat de dépôt. Il est, en effet, reproché au percepteur de Dakar-source d’avoir délivré à ces chefs d’entreprises de fausses quittances de déclaration sur le revenu. Ce qui leur a permis de payer des sommes de loin inférieures à celles qu’ils devaient verser au trésor.  Ce qui, selon l’enquête menée par la gendarmerie et qui se poursuit avec cette délégation judiciaire, a causé un préjudice de 180 millions au trésor public.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email