Mardi 23 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Societe

KMS3 : Les impactés de Kébémer indemnisés à plus de 2 milliards

Single Post
KMS3 : Les impactés de Kébémer indemnisés à plus de 2 milliards

Le Directeur général de la Société nationale des eaux du Sénégal (Sones), Charles Fall, après avoir visité les chantiers du projet de la troisième usine de production d’eau de Keur Momar Sarr sur l’axe Thiès-Kelle, a procédé à la remise de chèques aux impactés dudit projet dans le département de Kébémer. Ce, afin de rendre effective l’indemnisation des populations installées sur les emprises. La rencontre s’est tenue, ce jeudi 30 août 2018, à la salle de réunion du Conseil départemental de Kébémer, en compagnie du Préfet de la localité, Madiop Ka, du maire, des associations de consommateurs, et autres.

A l’occasion, plus de 50 personnes ont reçu leur chèque. Et selon Charles Fall, le projet KMS3 a enregistré plus de 400 impactés à Kébémer. Et sur ces derniers, 300 ont été régularisés, dont le montant est estimé à plus d’un milliard de francs Cfa, sur un montant global de plus de 2 milliards.

Les populations de Kébémer ont salué et magnifié cette démarche de la Sones. Car, selon le porte-parole du jour des personnes impactées, c’est «la première fois qu’elles ont été impliquées dans un tel projet», depuis la première jusqu’à la deuxième usine de production d’eau de Keur Momar Sarr.

Après la remise des chèques, le Préfet a sommé les bénéficiaires à libérer le plus vite possible les emprises. Il a également demandé aux impactés de «ne point revenir sur ces emprises libérées pour y s’installer à nouveau ».


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (19:43 PM)
    Le Préfet de kébémer Madiop ka un vrai doméram, il ne se souci que des sous. Président du comité des impenses rekk mai aucune administration
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (20:04 PM)
    Macky comme Staline Macky comme Mao tous les 2 brimaient, opprimaient leurs peuples au prix du "socialisme" ou du "communisme" ( les massacres de la place Tian'anmen, la répression féroce par Staline de l'opposition, l'exil de Trotsky, son exécution à Mexico par un nervis de Staline). Macky n'est réellement pas un démocrate. Il dit qu'il est social libéral, moi je trouve que c'est c'est un néo-stalinien tortionnaire dans la stratégie de conservation du pouvoir, néo-libéral dans la politique économique. Macky ne connait le centralisme démocratique dans un parti, il décide les autres exécutent. Il demande l'avis de ses collaborateurs mais n'en tient souvent pas compte il décide seul. Il faut dire qu'il est entouré par des brebis gaeuses très nombreuses. Pour Macky ce qui est important c'est de surtout pas s'opposer à lui. Il a le même esprit que les dictateurs, la seule différence avec les dictateurs au sens classique, au Sénégal on ne tue pas directement on ne torture pas directement, c'est plus fin plus subtil plus hypocrite mais au final tout aussi efficace que les dictatures des pays de l'est ou d'Amérique du sud. Macky est à l'aise dans ce système néo stalinien. Il pavoise, dès qu'il y a un qui bouge il l'enferme et fait marcher l'armada judiciaire. Il faudrait que le peuple voir l'opposition soit plus vicieux et l'affronte sur tous les fronts en même temps pour le déstabiliser à l'effigie d'une bombe à défragmentation qui n'arrête pas de pétarader et qui fait des bruits assourdissants à répétition constante comme lorsqu'une bande de lycaon chasse une proie en faisant des relais puis en l'encerclant. Il faudrait chasser Macky comme une proie. LA CHASSE AU SANGLIER POUR MACKY EST OUVERTE. ORGINISONS UNE BATTUE PERMANENTE POUR MACKY.



    Dans le fond Macky n'a jamais cru au maoïsme ; il partageait les idées de Mao quand il était étudiant. Il a embrassé le libéralisme assez vite car il est arriviste et calculateur ; le libéralisme lui permet de tromper son peuple en gagnant beaucoup d'argent parce que Macky l'argent il l'aime il l'adore et comme il aime l'argent, il sait que la seule façon d'en avoir beaucoup, c'est être au pouvoir et garder le plus longtemps possible le pouvoir. De ce fait sa folie pour le fric et pour le pouvoir le fait glisser aisément vers la dictature. Il n'a jamais cru aux idées de socialisme et de communisme.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (20:30 PM)
    Macky travaille, les lascars pleurnichent dans les médias sur le sort d'un des leurs coupable avéré de malversations financières.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR