Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

L’HOMME D’AFFAIRES SAMBA LO EMPRISONNE : LE PARQUET RESISTE AUX PRESSIONS DU PALAIS

Single Post
L’HOMME D’AFFAIRES SAMBA LO EMPRISONNE : LE PARQUET RESISTE AUX PRESSIONS DU PALAIS

L’homme d’affaires Samba Lô a été placé sous mandat de dépôt par le Procureur de la République pour abus de confiance. M. Lô a été déféré au Parquet par les éléments de la section de recherches de la gendarmerie suite à une plainte déposée contre lui pour la vente d’une voiture 4X4.

L’homme d’affaires Samba Lô, frère d’un célèbre musicien, vient d’être placé sous mandat de dépôt par le Procureur de la République pour abus de confiance. Ce, suite à une plainte déposée contre lui par un de ses clients. Lequel avait mis entre ses mains une voiture 4X4 pour la vendre dans le marché. Seulement, le propriétaire qui ne pouvait plus percevoir le fruit de la vente s’est finalement ouvert aux hommes du colonel Moussa Fall de la section de recherches de la gendarmerie nationale.

Devant les hommes en bleu, l’homme d’affaires, qui n’a pas pu convaincre les enquêteurs, a été mis à la disposition du Parquet. Qui l’a finalement placé sous mandat de dépôt. Mais, ce placement sous mandat de dépôt n’a pas été de tout repos pour la justice. Si l’on sait que de fortes pressions ont été exercées sur le Parquet pour que le très «réseauté» Samba Lô ne soit pas envoyé en prison. Et des appels ont été captés du côté de la Présidence pour que Samba Lô ne soit pas arrêté. Mais, la loi est restée elle-même. A la fin de son interrogatoire, il a été inculpé pour abus de confiance avant d’être envoyé à Rebeuss.

Des sources judiciaires renseignent qu’il sera traduit devant la barre du tribunal dans les jours à venir pour y être jugé. Pour ceux qui ne le savent pas, Samba Lô est connu dans le monde des affaires. Notamment dans la vente de voitures de luxe, en l’occurrence les grosses cylindrées. Des activités qui lui ont permis d’être en connexion avec plusieurs hommes d’affaires.  Ce qui lui donne accès dans plusieurs milieux. Rappelons que l’ex-ministre des Transports aériens, Farba Senghor, avait même demandé que les portes du Palais présidentiel lui soient fermées. Du fait des va-et-vient qu’il faisait dans l’Avenue Léopold Sédar Senghor.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email