Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

LEERAL ASKANWI : « Me Wade estime que la télévision de You serait financée par le Groupe Bolloré»?

Single Post
LEERAL ASKANWI : « Me Wade estime que la télévision de You serait financée par le Groupe Bolloré»?
Réunis  en Assemblée Générale, Leeral  Askanwi  s’est  penché  sur  la situation politique nationale. Les camarades de Omar Faye font savoir qu’«en déclarant n’autoriser aucune télévision financée par les fonds étrangers, Wade traduit l’idée qu’on lui a inculquée selon laquelle la télévision de Youssou Ndour  serait financée par le Groupe Bolloré». Ce groupe, note un communiqué qui nous est parvenu, hier «avait, en effet, été écarté du projet du terminal à conteneurs  par le fils du président de la République». Ce blocage, révèle M. Faye «signifierait vraiment de la méchanceté, de la jalousie et de la complicité avec les forces du mal qui veulent conduire le Sénégal au chaos.
En tout cas Leeral Askanwi soutient dans son communiqué que «tout laisse à croire que Wade veut se tailler un empire économique dans le milieu des médias d’où son idée de créer une radio et une télévision pseudo  panafricaniste dont il sera l’actionnaire majoritaire comme pour sa statue». Omar Faye, le président de ce mouvement politique basé à Rufisque prévient qu’on ne s’étonne demain «si Abdoulaye Wade mette en place une cimenterie, un port toujours sous le couvert panafricain». Parallèlement, dit-il «tous ceux qui sont comme Youssou Ndour  et Bara Tall sont incontestablement des monuments  de la réussite personnelle, seront écrasés par Wade et son fils». Pour lui, le peuple a donc comme défi de sauver ces dignes fils qui font partie des piliers de l’économie nationale.
Face à cette économie exsangue, se désole-t-il «le président Wade s’amuse à financer des petits déjeuners avec sa cour  «au moment où son peuple s’interroge sur la possibilité d’avoir un mouton de Tabaski». D’ailleurs, signale Leeral Askanwi, cette Tabaski sera la révélation des effets dévastateurs des mauvaises politiques du régime libéral sur la gestion de ce pays. «Ces rencontres ne sont qu’une tentative de briser la razzia de l’opposition car traumatisé par la marche des jeunes et des femmes de Benno» souligne le communiqué. Néanmoins, affirme M. Faye «même s’il organise des «djogonales» gargantuesques, rien  ne pourra plus éviter sa chute aux prochaines élections présidentielles».
Enfin, suite à la déclaration du président lors du dernier conseil des ministres relatives à la gestion des collectivités, Leeral Askanwi appelle à la vigilance des maires issus de l’opposition. Pour conclure, Leeral Askanwi estime que Wade ne cherche qu’à «les phagocyter  pour mieux reconquérir les grandes villes perdues par la coalition Sopi en général et la région de Dakar en particulier». 


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email