Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

POLICE : Les flics retraités réclament une pension… depuis 30 ans

Single Post
POLICE : Les flics retraités réclament une pension… depuis 30 ans
NETTALI - Les policiers retraités du Sénégal se sont retrouvés samedi en Assemblée générale à Kaolack. Ils ont demandé l’application de la loi relative à leurs pensions de retraite, une revendication qui date de trente ans. Ces anciens policiers se disent toujours utiles à la nation et voudraient leur part dans les missions à l’étranger, nous dit Rfm.

Pour avoir servi l’Etat, les policiers à la retraite estiment que la nation doit en retour penser à leur sort. Ils attendent la réparation de ce qu’ils considèrent comme une « grosse injustice ».

Depuis trente ans, ces hommes de tenue courent derrière la pension militaire. « L’octroi de la pension militaire de retraite, nous l’attendons depuis plus de trente ans. Nos anciens sont vieillissants, la plupart d’entre eux sont morts et les épouses perçoivent des pensions très laconiques, alors que la loi est là. Elle est là depuis 1970, elle a été réformée en 1978, c’est la loi 78-081 du 29 janvier 1978 », plaide Cheikhna Keïta, porte-parole du jour de ces policiers à la retraite, à l’issue de leur Assemblée générale tenue à Kaolack. Il explique que seul reste à faire le décret d’application que doit signer le président de la République, ajoutant que lui et réclame à cor et cri ce statut des forces de police.

Le porte-parole des policiers retraités à fait savoir que « depuis quatre ans on ne recrute pas. Nous sommes tous en insécurité ; nous le disons et nous ne cesserons pas de le dire. La police n’a plus d’effectifs et il faudrait qu’on adopte le statut des forces de police », se plaint-il.

Par ailleurs, lui et ses collègues retraités de la police « tous grades confondus » disent se mettre à la disposition des autorités politiques pour « toutes les missions qu’ils auront à nous confier, que nous sommes valides, nous avons de l’expertise, nous avons du professionnalisme. Nous sommes là et nous pouvons aller remplir cette mission de police au niveau de l’Onu, au niveau de l’Ua ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email