Samedi 11 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

SENEGAL-ESPAGNE-AGRICULTURE :L'Espagne met 100 milliards pour financer le programme REVA, selon Me Wade

Single Post
SENEGAL-ESPAGNE-AGRICULTURE :L'Espagne met 100 milliards pour financer le programme REVA, selon Me Wade
Saint-Louis, 5 juil (APS) - Le président de la République Abdoulaye Wade a annoncé que l'Espagne va mettre à la disposition du Sénégal 100 milliards de francs CFA pour l'exécution du projet Retour des émigrés vers l'agriculture (REVA).

Me Wade qui présidait mercredi au Quai des Arts la cérémonie de remise du Prix du président pour la promotion féminine, a fait cette révélation pour montrer l'intéret suscité par ce porjet auprès des partenaires étrangers.

Rien que l'Espagne prévoit cette somme, a dit le chef de l'Etat se passant de citer d'autres pays. Il s'est limité à avouer l'existence de plusieurs autres partenaires préts à investir dans le créneau porteur du développement de l'agriculture.

Cette cérémonie placée sur le théme de ''la valorisation des produits locaux pour la promotion de l'autosufisance alimentaire par la femme'' a été l'occasion pour le président Wade d'appeler ses concitoyens à s'engager dans cette voie du développement de l'agriculture.

Le développement passe par l'agriculture, selon le chef de l'Etat qui a cité les différentes mesures incitatives prises par son gouvernement par la mise en place des programmes spéciaux, des pluies artificielles, des canaux de drainage, etc.

S'attendant à une production record cette année, Me Wade qui a appelé les femmes à relever ce défi avec lui et a promis l'aménagement des vastes terres de la vallée pour l'installation d'un programme soutenu par l'Inde.

Pour inciter les producteurs à davantage de motivation, il a estimé que les écueils de la commercialisation doivent être levés et les populations changer leurs habitudes alimentaires.

En effet, il estime que les produits locaux doivent être valorisés et éviter à l'Etat de débourser des milliards pour acheter des spéculations comme le riz qui est produit en Casamance et dans la vallée.

L'agriculture biologique a aussi bénéficié de l'attention du président qui appelle les producteurs à l'adopter pour augmenter leurs revenus qui vont connaître une hausse certaine comparativement à la production faite à base des engrais.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Allons Y Molo

    En Octobre, 2010 (18:36 PM)
    --

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email