Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

EN SESSION PLENIERE HIER A L’ASSEMBLÉE - Les députés réclament la coupe d’Afrique des nations de football

Single Post
EN SESSION PLENIERE HIER A L’ASSEMBLÉE - Les députés réclament la coupe d’Afrique des nations de football

Les parlementaires n’ont pas mâché leurs mots hier face au ministre des sports. «Il est temps que le Sénégal remporte la coupe d’Afrique des nations de football. Nous avons une équipe capable d’arriver à cette fin, il ne faut pas que l’entraîneur fasse autre chose». La session parlementaire du jour a été l’occasion saisie par les uns et les autres pour dire leur avis sur la question. C’est Moustapha Cissé Lô qui a ouvert le bal pour dire toute son inquiétude quant à la déclaration nuancée du sélectionneur national sur l’objectif du Sénégal à la coupe d’Afrique des nations à venir. «C’est irresponsable d’envisager tout autre résultat qu’une victoire finale. Nous avons une équipe suffisamment talentueuse pour arriver à cette fin. Mieux l’ancien ministre des sports répondant à une question orale avait soutenu qu’il fallait chercher un entraîneur de haut niveau capable de remporter la coupe d’Afrique, à défaut de rendre le tablier.

S’il ne peut pas atteindre cet objectif qu’il s’en aille » a dit le député de Mbacké. Poursuivant son argumentaire, il a signifié «il nous faut une équipe commando comme la Côte d’Ivoire en 92, il faut des joueurs engagés et une sélection faite sur le bases de critères édictées et non sur la base des sentiments et du copinage». Lui emboîtant le pas Me Abdoulaye Babou a signifié « les Sénégalais ont soif de victoires, mais telles que les choses se déroulent, on a l’impression d’être quarante derrière ». Seulement pour arriver à un résultat probant, «il faut apaiser le sport sénégalais de façon générale. Les querelles intestines et les batailles de rue ne peuvent pas garantir des performances ». Au demeurant les parlementaires ne comptent demander des résultats en croisant les doigts. Gnagna Touré des Sicap a suggéré l’organisation d’une caravane des parlementaires pour encourager sur place l’équipe «il n’est incongru d’organiser une caravane des parlementaires pour aller soutenir les Lions au Ghana ». certains députés ont même suggéré au ministre des sports d’organiser une rencontre entre les parlementaires et les Lions avant leur départ pour la coupe d’Afrique afin qu’ils les sensibilisent davantage sur les enjeux d’une victoire finale. Sur son impact dans le développement et la relance du sport sénégalais.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email