Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Mamadou NIANG : ‘Le potentiel de l’attaque sénégalaise est impressionnant’

Single Post
Mamadou NIANG : ‘Le potentiel de l’attaque sénégalaise est impressionnant’

 

Bien que n’ayant pas marqué de buts devant les ‘Etalons’ du Burkina Faso, l’attaquant des ‘Lions’ du Sénégal et de l’Olympique de Marseille, Mamadou Niang se dit très satisfait de la large victoire obtenue samedi dernier.

Il était attendu comme un ‘messie’ pour sauver le Sénégal qui devait, à tout prix, battre le Burkina Faso, samedi dernier, pour participer à la grande fête du football continental, prévue en janvier-février prochain au Ghana.

Malheureusement, le jour J, le bourreau des Tanzaniens le soir du 24 mars 2007 (3 buts à lui seul) s’est illustré par un manque de concentration sur l’action décisive de but. Mamadou Niang aura mis hors cadre toutes les occasions nettes de but qu’il a eues pendant les 64 minutes qu’il a passées sur le pré du stade Léopold Sédar Senghor. ‘J’ai manqué de concentration et de lucidité. Il y avait un peu trop de précipitation dans mon jeu’, reconnaît, personnellement, le B 52. Mais l’essentiel, se réjouit-il, c’est de faire gagner l’équipe. ‘Par conséquent, je suis très content à l’instar de tout le monde. On devait gagner le match, on l’a fait. C’est vrai que j’ai raté des occasions de buts, mais les autres étaient là pour réussir ce que je n’ai pas eu. Par conséquent, je suis très content’, fait noter le ‘tueur’ des défenses de la ligue 1 française. Selon lui, ce qui est important pour l’équipe c’est de marquer des buts pour gagner les matches.

‘Le Sénégal a aujourd’hui un potentiel d’attaquants capables de mettre des buts à tout moment’, se félicite également l’attaquant des ‘Lions’ et de l’Olympique de Marseille. Et il fait remarquer que le fait de marquer des buts ‘n’est pas une mission spécifique à Mamadou Niang seulement. Tous les joueurs de l’équipe sont appelés à marquer des buts. Vu le potentiel d’attaquants que nous possédons, tout un chacun peut faire la différence et à tout moment’, assène l’attaquant phocéen qui a déjà réalisé deux buts à son compteur dans le championnat français. ‘Le potentiel de l’attaque sénégalaise est très impressionnant. Tout le monde peut, à tout moment, faire la différence. C’est ça la force du groupe’, s’entête à marteler l’originaire de Tiempeng (village natal de l’attaquant sénégalais). ‘Si Niang ne marque pas, il y a Diouf, Henri ou quelqu’un d’autre au front de l’attaque sénégalaise qui peut accomplir cette tâche. Nous sommes tous interchangeables’, martèle Mamadou Niang.

Selon l’attaquant des ‘Lions’, les entrées d’Henri Camara et d’Ousmane Ndoye ont été les clefs du match contre le Burkina Faso. ‘C’est des joueurs qui étaient frais. Ils ont amené beaucoup plus de fraîcheur et de percussion dans l’équipe. Et ceci a été très déterminant pour la suite du match’, analyse-t-il. Selon lui, le fait que des remplaçants entrent en cours de jeu pour débloquer une situation prouve que le Sénégal a un gros potentiel. ‘Il faudra seulement bien exploiter cette richesse. Ceci est une très bonne chose pour l’équipe’, se réjouit l’attaquant sénégalais qui estime qu’il n’a pas été mauvais au cours du match contre le Burkina Faso. ‘C’est vrai qu’il y a eu des occasions de but que je n’ai pas mises au fond. Mais ceci ne veut pas dire que je suis passé à côté du match. Certes, la mission d’un attaquant, surtout d’un avant-centre, c’est de marquer des buts, mais ce dernier est aussi appelé à faciliter le jeu à ses partenaires par des démarcations latérales. Que ce soit au niveau des appels ou des occasions, j’ai toujours été dans le bon coup’, se défend Mamadou Niang.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email